Je suis : Chargée d’affaires en événementiel

Je suis : Chargée d’affaires en événementiel

« Je suis lancée, je sais ce que je veux, allons-y ! » Rayane, actuellement alternante chez Sign’Expo, nous présente son métier « exceptionnel ».
Partager
facebook twitter

L’événementiel : « un vrai travail de fond »


Depuis maintenant deux ans, Rayane est chargée d’affaires en évènementiel, plus précisément en « signalétique ». Elle travaille plus sur des salons, à plusieurs niveaux : réception de fichiers pour passage en production par les graphistes, coordination des équipes de montage, facturation… L’évènementiel c’est une « vraie stratégie élaborée », et pas seulement des « paillettes » !


Pourquoi l’alternance ?


Pour « avoir accès à des grandes écoles », car en alternance c’est l’entreprise qui prend en charge le financement des études. « Il ne faut pas avoir peur de se lancer » !

Elle vous encourage à « viser haut et aller au culot » parce que c’est « ce qui paye ». Et « si ça n’aboutit pas, vous aurez toujours à apprendre et donc, toujours à gagner ». Encourageant, non ?!


Découvrez en plus sur elle en regardant la vidéo :


 


Avec Atlas, je trace...


Envie de découvrir d’autres témoignages d’alternants ? Découvrez « Avec Atlas, je trace… », la série dédiée à l’alternance dans les métiers des services financiers et du conseil !

Au programme : des partages d’expérience authentiques tout en spontanéité et en dynamisme. Pour voir les épisodes, c’est ici ! 

 


Travailler dans l’événementiel

 


Il y a « tellement de choses à faire ». Le secteur de l’événement fait intervenir des postes variés : conception, organisation, promotion… Leur point commun : implication et sens relationnel. Et comme le dit Rayane, « beaucoup de métiers sont peu connus, mais ce sont eux qui font l’évènement ! »

Découvrez des chiffres clés, des métiers et des raisons de se lancer dans l’événementiel ici

Plus d'actualités

Talk-show des métiers du numérique #1 : le métier d’UX/UI Designer

Numeric’Emploi Grand Est sort une série « Talk-Show »,...

Je suis : Technicien qualité de l’air

« J’ai l’impression de participer à une mission plus...
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires