Travailler dans le conseil

Apporter de l’accompagnement et des solutions face aux problématiques d’une entreprise, voilà la mission majeure de ce secteur. Pilier de l’aide à la décision, le secteur, au cœur de l’humain, concerne tous les domaines d’activité et ouvre la porte sur des projets très variés tels que dans le management, le recrutement, les relations publiques ou encore l’évolution professionnelle. Cette diversité permet de nombreux choix de spécialisation !

L’univers du conseil, c’est quoi ?

Découvrez l’essentiel du secteur pour comprendre le domaine en un coup d’œil.

portrait_VioletPlan de travail 1 copie 3.png

« Chaque semaine, on travaille sur des problématiques différentes : produit, distribution, notoriété… »

Gaspard M.

Directeur d’études marketing et opinion

Témoignages

Quand les pros du conseil nous partagent leur expérience du secteur !

L'avenir du secteur

Si l’on devait définir en quelques mots les professionnels du conseil, on pourrait les qualifier d’apporteurs de solutions.

> Je lis l'article

Quiz

Connaissez-vous les métiers du conseil ? Testez vos connaissances sur le secteur et ses métiers !

> Je fais le quiz

Les métiers du conseil et de l’étude : au cœur de l’humain

La variété des besoins des entreprises fait que l'on trouve des profils très différents, notamment au niveau des spécialités : management, recrutement, relations publiques, mobilité, évolution professionnelle...

Une telle variété permet des métiers riches et engageants.

FormationFORMAT 590x326 copie 3.png

Annuaire des formations

Pour vous aider dans votre recherche d’orientation ou d’information, découvrez un large panel de formations disponibles dans de nombreuses spécialités, proposant des parcours classiques ou en alternance, à travers toute la France.

Découvrez les trois autres secteurs de Concepteurs d’Avenirs :

Numérique

De la conception de sites internet en passant par l’édition de logiciels, le numérique est un secteur très innovant que l’on retrouve dans tous les domaines d’activité de notre société.

Ingénierie

L’ingénierie concerne principalement le secteur de la construction mais aussi ceux de l’industrie, de l’énergie et de l’environnement. Bref, tous les grands domaines de notre quotidien pour modeler l’avenir ensemble !

Événementiel

L’événementiel fait intervenir des métiers très différents, qui exploitent de nombreux savoir-faire : conception, organisation, promotion, média… tout en faisant vivre le territoire de demain.