Le témoignage de Mathilde

Pour Mathilde, l'alternance est un moyen d'être directement opérationnelle sur le marché du travail. Découvrez son histoire.

témoignage de Mathilde en Bac+5

"Un bac +5 permet d’acquérir d’importantes compétences"

Mathilde

23 ans

Mathilde, 23 ans, bac+5

J’ai choisi de poursuivre mes études en bac +5 pour me spécialiser au maximum car j’étudie un domaine très vaste : la communication. J’ai également choisi de poursuivre ces études en alternance afin de me professionnaliser au maximum et d’être opérationnelle lors de mon arrivée sur le marché du travail. La poursuite d’études à ce niveau permet également d’acquérir des compétences managériales, et donc, de prétendre à des postes de responsable d’équipe.

Selon moi, le principal avantage réside dans la spécialisation et l’approfondissement de domaines de mon métier dont de nombreux aspects n’avaient été que survolés auparavant. Poursuivre mes études me permet également d’éveiller ma curiosité, d’acquérir une meilleure culture et de faire face à des challenges. L’objectif, à terme, est d’obtenir un master en communication, spécialisé dans les médias et de devenir chef de projet digital. C’est un poste à forte concurrence, ainsi je fais tout pour maximiser mes chances.

Pour aller plus loin

Le témoignage de Clément

L'objectif de Clément : créer sa start-up. Pour cela, il a choisi une formation en école d'ingénieurs.

Le témoignage de Grégory

Grégory a pu, grâce à ses études en master, effectuer de nombreux stages, dont un à l'étranger. Un atout indispensable selon lui.

Le témoignage de Mohib

Grâce à un solide parcours académique qui l'a mené à un bac +5, Mohib a créé sa propre entreprise de conseil. Il accompagne aujourd'hui de jeunes entrepreneurs.