Le témoignage de Clément

L'objectif de Clément : créer sa startup. Pour cela, il a choisi une formation en école d'ingénieurs. Découvrez son histoire.

témoignage clément bac+5

"Je suis passionné par la création d'applications pour smartphones"

Clément

22 ans

Clément 22 ans, bac+5

Dès que mes parents m'ont offert mon premier smartphone, je me suis immédiatement passionné pour la création d'applications et de sites web. Étant donné que l'enseignement général ne propose pas de cours là dessus, et qu'il est difficile de s'autoformer, j'ai choisi de passer les concours d'une école liée au numérique, l'École nationale supérieure d'électronique, informatique, télécommunications, mathématiques et mécanique de Bordeaux. Je travaille actuellement à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur en télécommunication, spécialité Génie Logiciel. Après quoi j'effectuerai mon stage de fin d'études dans une start-up bordelaise dans l'espoir de m'y faire embaucher en CDI. Ensuite, j'ai pour projet de, pourquoi pas, créer ma propre start-up.

Pour aller plus loin

Le témoignage de Mohib

Grâce à un solide parcours académique qui l'a mené à un bac + 5, Mohib a créé sa propre entreprise de conseil. Il accompagne aujourd'hui de jeunes entrepreneurs.

Le témoignage de Paul-Edouard

Après sa licence, Paul a choisi d'intégrer directement le marche du travail, un choix qu'il ne regrette pas.

Le témoignage de Mathilde

Pour Mathilde, l'alternance est un moyen d'être directement opérationnelle sur le marché du travail. Découvrez son histoire