Salon de l'Industrie du Futur et le Forum In Normandy | Concepteurs d'Avenirs

Salon de l'Industrie du futur - Forum In Normandy

#apprentissage #concours #entreprises
Partager
facebook twitter

Le salon de l'Industrie du Futur et le Forum In Normandy (31 mai et 1er juin 2018 à Deauville) ont été l'occasion d'organiser un concours : l'élection de l'entreprise la plus accueillante pour les apprentis 2018 !



C'est ainsi que les étudiants/apprentis de l'ESITC, de l'ESIGELEC et de Normandie Web School ont échangé avec les entreprises présentes sur les salons pour en connaître les valeurs, les politiques sur l'alternance...





Cette initiative du Fafiec et de Concepteurs d'Avenirs a ainsi récompensé l'entreprise DETIM et son président Denis RIHAL.

Voir la vidéo :


>> Quand on choisit l'apprentissage, témoignages : 


Arthur est un apprenti qui a choisi son entreprise d'accueil selon des critères bien précis. En effet, pour lui, l'apprentissage est un premier pas dans le monde du travail et l'entreprise d'accueil doit permettre de se projeter dans sa carrière :

Hulrich a choisi la voie de l'apprentissage dans le domaine du génie électrique car, pour lui, c'est une façon d'être professionnel avant d'arriver sur le marché du travail. En effet, pouvoir confronter ses connaissance scolaires à la réalité du métier est un réel atout pour concrétiser son projet professionnel :

Pour Edgar, être apprenti, c'est un contrat gagnant/gagnant avec l'entreprise : Edgar apprend son métier grâce à l'entreprise ; et lui, de son côté, peut être source de nouveauté car dans le marketing digital les sujets changent très vite. Il peut ainsi permettre à l'entreprise de rester à jour dans ses pratiques : 

Vincent est apprenti depuis 2 ans et il a vu son poste évoluer : de plus en plus de responsabilités, de réelles missions à mener. Pour Vincent, c'est un plaisir de voir que l'entreprise a confiance en son travail :

Denis Rihal, Président de DETIM, recrute ses apprentis pour leurs compétences, leur savoir être et leur capacité d'intégration dans une équipe. Dans cette entreprise, comme dans beaucoup d'autres, on prend des apprentis quand le moment est opportun afin d'offrir aux étudiants de vrais projets sur lesquels travailler et se former :

Pour Anthony Simon, Dirigeant de SASP Services, l'apprentissage est un moyen d'embaucher des personnes qui partagent les valeurs de l'entreprise et qui ont les compétences techniques qui correspondent au poste. Le plus important : le savoir être ! Car le savoir faire, on peut toujours l'acquérir en travaillant : 

Benoît Labigne, Représentant paritaire de la profession, nous explique que dans son entreprise, 3 à 4 apprentis sont accueillis chaque année. Et le plus souvent, ils sont embauchés à la fin de leur formation !


>> Tout savoir sur l'apprentissage c'est par ici !

>> Plus d'informations sur les métiers du Numérique en cliquant ici.

>> L'Ingénierie vous intéresse, découvrez-en plus ici.




Plus d'actualités

Ingéskills 2018, bilan d'un beau succès!

#Ingéskills 2018, La #rencontre des #écoles et des ...

Les conférences métiers en AURA sur 2018 ! Le temps du bilan : Un beau succès pour une première édition !

#métiers, #filières, #numérique, #ingénierie, #études, ...

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires