Je suis : Consultant en services public

Je suis : Consultant en services public

« Ça permet d’acquérir des savoir-être qu’on n’apprend pas à l’école » Mathéo, étudiant en master Affaires internationales et développement nous parle de son quotidien en alternance.
Partager
facebook twitter

Consultant en service public : un métier « varié » au-delà des frontières


Mathéo est en alternance dans un cabinet de conseil : Espelia. Son rôle ? Il « accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets ». Il travaille en coordination avec des acteurs des pays du sud, sur leurs programmes de développement, et assiste actuellement des régies des eaux marocaines, dans l’évolution de leur réseau d’infrastructures.

Pourquoi l’alternance ?


Allier « la pratique au théorique » et se « professionnaliser ». Grâce à cela, il évolue pendant une semaine, au milieu de « consultants confirmés » qui lui apprennent « les ficelles du métier ».


Découvrez en plus sur lui en regardant la vidéo :


    


Avec Atlas, je trace...


Envie de découvrir d’autres témoignages d’alternants ? Découvrez « Avec Atlas, je trace… », la série dédiée à l’alternance dans les métiers des services financiers et du conseil !

Au programme : des partages d’expérience authentiques tout en spontanéité et en dynamisme. Pour voir les épisodes, c’est ici ! 

 


Travailler dans les études et le conseil


C’est un secteur en croissance, varié, et qui se renouvelle chaque jour. Que ce soit en service public, comme Mathéo, ou encore en « ressources humaines, dans le social ou dans le marketing », le rôle d’un consultant reste le même : apporter des réponses aux problématiques des entreprises. Les raisons, les chiffres clés, et les différents métiers des études et du conseil sont à découvrir ici.



Plus d'actualités

DOSSIER SPECIAL MÉTIERS DES ÉTUDES ET DU CONSEIL
#MetiersEtudes&Conseil : pourquoi pas vous ?
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires