Témoignage

Je suis : assistante solutions logiciels

Durée 1 min

« C’est vraiment une chose que je ne regrette pas… » Mélanie, actuellement en dernière année d’école ingénieur, et apprentie dans la société Assystem, lève les préjugés de son secteur : le numérique !

assistante solutions logiciels

Un poste « humain »

En tant qu’assistante solutions logiciels, Mélanie fait « du développement web, ou aussi des applications mobiles », mais pas que !  Le préjugé du geek, ou du nerd qui ne sort pas de chez lui ?  « C’est faux ! ».  

Elle aide aussi à la « gestion de projets » en discutant avec les clients, participe aux réunions, valide les cahiers des charges… 

Elle évoque le réel « côté humain » nécessaire pour comprendre le client, et ainsi produire « quelque chose dont il a vraiment besoin ». 

Les femmes dans le numérique

Et pour celles qui pensent que le numérique est un secteur exclusivement masculin, Mélanie a quelque chose à vous dire : « les filles, n’hésitez pas à venir dans le numérique, c’est tout autant fait pour les filles que pour les hommes… » !

Ne regrettant pas son choix aujourd’hui, elle vous invite à vous lancer, vous aussi : « N’ayez pas peur, on est très bien accueillies, autant que les garçons ».

Découvrez son portrait, et ces anecdotes en regardant la vidéo !

Avec Atlas, je trace...

Envie de découvrir d’autres témoignages d’alternants ? Découvrez « Avec Atlas, je trace… », la série dédiée à l’alternance dans les métiers des services financiers et du conseil !

Au programme : des partages d’expérience authentiques tout en spontanéité et en dynamisme.