L'apprentissage, des compétences l'expérience en plus | Concepteurs d'Avenirs

L'apprentissage des compétences, l'expérience en plus

La fin des idées reçues !

Apprentissage pour tous !

Vous avez toujours rêvé d’avoir le beurre et l’argent du beurre ? Ça tombe bien, avec l’apprentissage cela devient enfin possible. S’engager dans ce cursus vous permet d’obtenir un diplôme, un salaire et de l’expérience. On était pas loin d’ajouter deux entrées pour Disneyland, mais ça aurait été too much.


Avec l’apprentissage vous poursuivez un cursus classique tout en mettant en pratique ce que vous apprenez. Concrètement, vous partagez votre temps entre l’école et l’entreprise et lorsque vous obtenez votre diplôme, vous avez déjà un CV. Fini les échecs de candidature au prétexte que vous « n’avez pas d’expérience » : les apprenti(e)s intéressent les recruteurs ! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que 70% d’entre eux décrochent un emploi dès la fin de leur formation. Et ouais. Pas encore convaincu ? Attendez la suite…

L'apprentissage prépare aux métiers d'avenir

L’ingénierie et le numérique vous intéressent ? Vous vous verriez bien devenir un(e) pro des études ou du conseil ? Ou, qui sait : un(e) as des métiers de l’événement ? Ça tombe bien, les diplômes qui y préparent sont accessible en apprentissage. Jusqu’à bac + 5, oui oui. Et très souvent, les frais de scolarité sont pris en charge. Alors comme Medhi, Sarah, Julia, Arthur et Mélinda, découvrez vos talents à travers ces cursus inspirants :


Découvrez tous les épisodes de la série "Parcours d'apprentis"

L'apprentissage, c'est beaucoup trop de clichés erronés

Le fardeau des boulangers, la plaie des fêtards, l’unique espérance des derniers de la classe… Certains racontent même que les chances d’y survivre sont infimes ! FAKE NEWS ! L’apprentissage offre de nombreux avantages et Concepteurs d’Avenirs a tenu à vous les présenter dans un format un peu spécial ;) TOP 5 des clichés sur le contrat d’apprentissage :


L'apprentissage : bien encadré(e) entre l'école et l'entreprise

Du coup, qui nous évalue quand on est apprenti(e) ? L’école ou l’entreprise ? C’est possible de se ré-orienter en apprentissage ? Comment ça se passe lorsqu’on a trouvé une idée de parcours, mais que les études semblent trop longues ou trop coûteuses ? Comment ça vole un avion ? Pas de panique ! Concepteurs d’Avenirs a demandé à Léonard de vous emmener à la découverte de parcours d’orientation concrets, où l’école et l’entreprise se mettent au service de votre avenir :


Découvrez tous les épisodes de la série "Je pense donc je suis apprenti"

Convaincu(e) ou curieux-se, pour en savoir plus sur l'apprentissage et ses modalités, retrouvez l'ensemble des informations nécessaires en lien, dans le bloc bleu sur votre droite ;)

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires