Evénementiels

Agent d'accueil

Durée1 min

Devenir Agent d'accueil, c'est recevoir les visiteurs et les intervenants pour les orienter, les renseigner, les rassurer. C'est aussi recevoir et rediriger des messages ou des informations.

Synonymes : Aussi appelé Chargé d'accueil, Employé d'accueil, Hôte/hôtesse d'accueil. En Anglais : Host, Receptionist, Reception agent, Welcome Desk Attendant.
Domaine : Evenement

Qu'est-ce qu'un Agent d'accueil ?

L'Agent d'accueil reçoit, identifie et oriente les visiteurs, les clients, les prestataires, les communications téléphoniques et les courriers lors d'un événement.

Que fait un Agent d'accueil ?

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique lié à l'évènement : L'Agent d'accueil renseigne et guide les visiteurs et les prestataires lors de l'évènement. Il écoute, comprend et restitue le besoin exprimé.
  • Gérer l'accès au site : Il contrôle les éléments donnant le droit d'accès au site (tickets, billets, badges etc.).
  • Maîtriser l'environnement et le déroulé de l'évènement : Il est en mesure de renseigner et de rediriger le public au lieu ou auprès des personnes adaptées aux besoins. Il connaît l'envergure, le plan et la disposition du site.

Compétences

  • Connaissances spécifiques au domaine événementiel (comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation/d'un site)
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Maîtrise de l’anglais

Formations & pré-requis

  • Bac pro services, Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence...) avec une spécialisation en tourisme ou en langues étrangères.
  • Ce poste est accessible aux débutants parlant plusieurs langues.

Qualités

  • Disponibilité
  • Relationnel
  • Organisation
  • Adaptabilité
  • Communication