Agent d'accueil | Concepteurs d'Avenirs
Événementiel

Agent d'accueil

Aussi appelé Chargé d'accueil, Employé d'accueil, Hôte/hôtesse d'accueil. En Anglais : Host, Receptionist, Reception agent, Welcome Desk Attendant.

Qualités

Disponibilité
Relationnel
Organisation
Adaptabilité
Communication

Formation et prérequis

Bac pro services, Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence...) avec une spécialisation en tourisme ou en langues étrangères.
Ce poste est accessible aux débutants parlant plusieurs langues.

En quoi consiste le métier d'Agent d'accueil ?

L'Agent d'accueil reçoit, identifie et oriente les visiteurs, les clients, les prestataires, les communications téléphoniques et les courriers lors d'un événement.

Activités

Assurer l'accueil physique et téléphonique lié à l'évènement : L'Agent d'accueil renseigne et guide les visiteurs et les prestataires lors de l'évènement. Il écoute, comprend et restitue le besoin exprimé.
Gérer l'accès au site : Il contrôle les éléments donnant le droit d'accès au site (tickets, billets, badges etc.).
Maîtriser l'environnement et le déroulé de l'évènement : Il est en mesure de renseigner et de rediriger le public au lieu ou auprès des personnes adaptées aux besoins. Il connaît l'envergure, le plan et la disposition du site.

Compétences

Connaissances spécifiques au domaine événementiel (comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation/d'un site)
Maîtrise des logiciels de bureautique
Maîtrise de l’anglais

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