Agent d'accueil | Concepteurs d'Avenirs
Événementiel

Agent d'accueil

Aussi appelé Chargé d'accueil, Employé d'accueil, Hôte/hôtesse d'accueil. En Anglais : Host, Receptionist, Reception agent, Welcome Desk Attendant.

Qualités

Disponibilité
Relationnel
Organisation
Adaptabilité
Communication

Formation et prérequis

Bac pro services, Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence...) avec une spécialisation en tourisme ou en langues étrangères.
Ce poste est accessible aux débutants parlant plusieurs langues.

En quoi consiste le métier d'Agent d'accueil ?

L'Agent d'accueil reçoit, identifie et oriente les visiteurs, les clients, les prestataires, les communications téléphoniques et les courriers lors d'un événement. Il peut également assurer la vente des billets et/ou des prestations de vestiaire.

Activités

Accueillir les visiteurs et/ou les prestataires et les orienter
Renseigner les visiteurs sur la nature des manifestations et l’espace mobilisé
Contrôler l'accès (type de public, billets ou droits d'accès)
Répondre au téléphone et informer ou rediriger les personnes appelant
Gérer le petit matériel nécessaire au fonctionnement du bureau d'accueil

Compétences

Connaissances spécifiques au domaine événementiel (comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation/d'un site)
Maîtrise des logiciels de bureautique
Maîtrise de l’anglais

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