Vidéo

Webinaire : l’ingénierie au service d’une nouvelle relation de l’homme à la nature

Durée 1 min

Une solution de stockage électrique en mer et la plus grande ferme d’insectes au monde c’est le programme du webinaire « L’ingénierie au service d’une nouvelle relation de l’homme à la nature ». Organisé par Syntec Ingénierie à l’occasion du Forum focéen, le webinaire est désormais disponible en replay !

Image de fond éoliennes

Au programme :

Le projet REMORA par David GUYOMARC’H pour SEGULA

Éolien, solaire… Les énergies renouvelables intermittentes occupent une place croissante dans le mix énergétique. Dans ce contexte, comment garantir une disponibilité électrique continue ? SEGULA Technologies apporte une réponse concrète et résolument innovante avec REMORA, une solution de stockage électrique en mer. Fruit de 5 thèses, ce système breveté en 2015 repose sur une particularité : l’énergie électrique est convertie en air comprimé.

Le projet YNSECT par Marc MAINOT pour INGEROP

Concevoir la plus grande ferme d’insectes au monde. Tel est le défi qu’Ingérop a relevé pour son client Ÿnsect, une entreprise française leader mondial dans l’élevage d’insectes et leur transformation en ingrédient premium à destination de la nutrition animale et végétale. Maître d’œuvre général du projet baptisé Ÿnfarm, Ingérop a travaillé pendant deux ans sur ce projet complexe et hors norme. Les équipes de l’entreprise d’ingénierie ont mobilisé toutes leurs compétences technologiques et d’innovation pour satisfaire la volonté d’Ÿnsect d’intégrer le développement durable au cœur de son projet.

Image ferme Ynsect