Vive le numérique - Métiers Numérique | Concepteurs d'Avenirs

Vive le numérique Solidaire !

Le journal Day-Click, de Syntec Numérique, revient pour un 20e numéro consacré au numérique solidaire. Longtemps considéré comme solitaire, le numérique est en réalité un formidable vecteur de lien social. Le numérique qui nous rapproche pendant la crise sanitaire, les sites et applis solidaires à suivre, le métier de médiateur numérique et bien plus encore dans ce numéro.
Partager
facebook twitter




Quand le numérique créé de nouvelles solidarités 


L’épidémie de Covid-19 a révélé que le numérique est un formidable outil pour maintenir le lien et créer de nouvelles solidarités. Tour d’horizon en pages  2 et 3 du journal.
Il y sera notamment question de visio, de tutos et de numérique au service des grandes causes. 

Et en plus, le Day-Click vous donne 4 idées pour devenir un acteur du numérique solidaire. Ça vous tente ? Rendez-vous page 3.

Le numérique : un accélérateur de diversité 


Les opportunités de carrière dans le numérique sont nombreuses et pour ça pas besoin d’avoir un profil bien précis.

Les filles, les élèves en situation de handicap, ceux vivant dans les quartiers défavorisés ou en zone rurale, ou même enfin celles et ceux qui parmi vous préféreraient quitter rapidement les bancs du lycée, sont accueillis dans les meilleures conditions au sein des formations et des entreprises du numérique.


Une carrière dans le numérique, pourquoi pas ? Plus qu’à lire les pages 4 et 5 du journal !

Le métier à l’honneur : médiateur numérique 


Difficile à croire mais 20% de la population française est touchée par l’illectronisme, c’est-à-dire que ces personnes peinent à utiliser les outils informatiques et notamment internet. Pour eux, faire une demande administrative en ligne ou effectuer une recherche relève du calvaire. Le médiateur numérique est là pour les aider et les former. 


Découvrez ce métier numérique et solidaire en page 6

L’apprentissage on à tous à y gagner 

L’apprentissage est possible dans les secteurs du numérique. La formation en apprentissage se déroule pour une partie du temps en CFA, la structure où sont donnés les cours, et le reste du temps dans une entreprise. L’occasion d’apprendre aussi sur le terrain !


L’apprentissage, votre future voie ? Plus d’informations en page 7 du journal et sur cette page de Concepteurs d’Avenirs

Journal Day-Click en ligne

Lire le Journal Day-Click n°20

Plus d'actualités

LE JOURNAL DAY CLICK N°19 VIENT DE SORTIR !
#journal #Day Click #numérique
Vidéos : 3 portraits métier du numérique
#métiersnumérique : pourquoi pas vous ?
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires