Un monde sans ingénierie | Concepteurs d'Avenirs

Que serait un monde sans ingénierie ?

#ingénierie #vidéo #ingénieurs
Partager
facebook twitter

Bâtiments, électricité, transports… Vous avez déjà imaginé ce que donnerait un monde sans ingénierie ? Syntec ingénierie et le Fafiec via sa marque jeune se sont posé la question. Inondations, pannes d’électricité, accident… les conséquences sont désastreuses. La preuve par l’image.



Courte et dynamique, la vidéo "Un Monde sans Ingénierie" rappelle que l’ingénierie reste méconnue des jeunes et des étudiants, en particulier des filles malgré son fort potentiel d’attractivité.


Via un raisonnement par l’absurde, elle donne à voir ce que serait notre environnement si l’ingénierie n’existait pas. De petits personnages dynamiques rappellent la dimension indispensable de l’ingénierie dans les domaines de la construction, de l’éco-conception, de l’énergie, des infrastructures (smartgrid), de l’industrie (BIM), et des transports. Associés à des témoignages de professionnels, ils offrent une meilleure compréhension du métier d’ingénieur.


Et en plus chaque année l’ingénierie recrute entre 50 et 60 000 collaborateurs. Alors si toi aussi, tu donnais du sens à tes compétences ? Rejoins l’ingénierie.


En savoir plus l'ingénierie :

Plus d'actualités

Forum virtuel – ça bouge dans l’ingénierie 4.0
#Salonvirtuel #ingénierie #étudiants #ingénieur #emploi
Retour sur la 16e édition du Meet.ING de l’ingénierie
#événement #ingénierie #Meet.ING #emploi

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires