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Projetez-vous dans le futur de la mode ! Day-Click N°29
Durée 3 min
Saviez-vous que 42 % de la Génération Z accorde autant d’importance à la mode numérique qu’à la mode physique ? Dans son 29ème numéro, Day-Click revient sur les dernières innovations numériques en matière de mode.
Le numérique, une nouvelle manière de faire les boutiques
Vous aussi, vous préférez sûrement le confort de votre salon à un centre commercial bondé pour faire vos achats en toute tranquillité. Il existe aujourd’hui des technologies capables de changer votre domicile en cabine d’essayage ou même en showroom !
Rendez-vous page 2 du magazine pour en savoir plus sur le phygital.
La mode du futur est inclusive !
Le numérique permet aussi de diversifier le milieu de la mode, perçu comme très fermé, en s’appuyant sur des personnalités influentes sur les réseaux sociaux. On peut citer Léna Mahfouf (Léna Situations), créatrice de contenu qui s’est faite connaître par ses vidéos sur le milieu de la mode, aujourd’hui ambassadrice Adidas et Bulgari. Les réseaux sociaux permettent aussi à de nombreux créateurs de mode de diffuser leur travail, et notamment les plus novateurs de la digital fashion.
De nombreuses nouvelles compétences sont recherchées !
Tous ces changements impliquent l’utilisation de nouveaux outils, et donc de nouvelles compétences pour les prendre en main. En page 6, retrouvez un témoignage d’Héléna Laffite, modéliste chez Vanessa Bruno, qui vous explique comment son métier a changé.
Pleins d'autres articles tout aussi intéressants les uns que les autres vous attendant dans ce numéro, donc n'hésitez pas à le lire, en attendant le Day-Click n°30 !
Bonne lecture à vous, et à bientôt pour un prochain numéro.