Evénement

La cérémonie du prix de l'ingénierie du futur 2020

Durée 1 min

Trois projets d'étudiants récompensés.

Photo de la présentation de l'évènement

Découvrez les 3 projets lauréats

L’édition du Prix de l'Ingénierie du Futur 2020 qui s’est tenue le 15 octobre 2020 au Carreau du Temple a récompensé Trois beaux projets !

Organisé depuis 2006 avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de l’Économie et des finances et avec le soutien de l’OPCO Atlas, le Prix de l’Ingénierie du Futur distingue des projets réalisés par des étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain.

Cette année, le Prix de l’Ingénierie du Futur a invité tous les étudiants de France à concevoir un projet qui mette à profit les nouvelles technologies pour concevoir un monde plus durable !
 

Après des mois de travail, 8 finalistes ont été retenus et ont pu pitcher leurs projets.

Le prix espoir a été remporté par l'équipe "Ca presse"

Ce n'est pas qu'une toilette ! Mais un biodigesteur qui serait crée dans le quartier de Vale do Pedregal dans la ville de Novo Gama au Brésil. Un biodigesteur est un système d’assainissement de matières organiques naturelles, animales ou végétales. 

Photo des étudiants présentant leur projet

Le prix talent a été décerné à l'équipe "Green Turtle"

Un robot-tortue nettoyeur de ports  traqueur de déchets. Pour un mètre de long et deux mètres de large nageoires déployées, il peut avaler jusqu’à cinquante litres de déchets. 

Photo des étudiants présentant leur projet

Le prix du public a été décerné à l'équipe "EPILAB"

Développement d'un test de triage tout-terrain aidant les instances de santé à lutter contre la Tuberculose en permettant le déploiement de diagnostics à grande échelle dans les pays émergeants. 

Photo des étudiants présentant leur projet