Etude
Day click #32 : l'atypique à l'honneur
Durée 2 minutes
Chaque trimestre, day-click, le journal des métiers du numérique, passe en revue l’actualité du secteur. Dans ce 32e numéro, découvrez la diversité des métiers du numérique, 100 % inclusifs et ouverts à tous les profils, même les plus atypiques !
Nouveau numéro de day-click disponible
Dans ce nouveau numéro de day-click, le journal consacré aux métiers du numérique, la thématique centrale est consacrée à l'inclusion et à la différence, et notamment tout ce qui tourne autour de l'accessibilité numérique, véritable enjeu pour les entreprises, dans ce secteur en pleine expansion. On y apprend aussi que le handicap n'est pas un frein à l'embauche dans le numérique, bien au contraire : près de la moitié des ingénieurs travaillant dans les entreprises de la Silicon Valley serait atteinte du syndrome d’Asperger !
N°32 : l’atypique mène au numérique
Au cours de ce dossier consacré à l’atypique, le trimestriel donne aussi la parole à Mara Staub, une jeune femme autiste qui a créé une plate-forme de recrutement pensée pour toutes les personnes dites “neuro-atypiques”, mais également pour les entreprises souhaitant plus de diversité dans leurs équipes.
À travers les témoignages de plusieurs personnalités, stars dans leur domaine de prédilection (Taïg Kris pour le roller, Amy Plant sur YouTube…), on découvre aussi 4 portraits qui prouvent que réussir dans le numérique est possible pour tous. Les formations sont multiples, les débouchés nombreux et les chemins pour y accéder tout aussi riches ! Preuve que le numérique est un secteur qui recrute tous les profils.
Focus sur Erasmus +
Autre sujet mis en avant dans ce numéro : Erasmus+, le programme qui permet de partir faire une année d’études supérieures dans un pays étranger. Un argument de plus pour se dépêcher de lire le dernier numéro de day-click, le journal des métiers du numérique. Ou de re-découvrir le précédent !