Lauréats Je filme le métier qui me plait | Concepteurs d'Avenirs

Concours Je filme le métier qui me plait - Les vidéos lauréates

#Concours #Jefilmelemétierquimeplait #collégiens #lycéens #étudiants #vidéos
Partager
facebook twitter

85 000 participants, 450 métiers représentés pour 768 films proposés, 3 000 collégiens et lycéens présents ; la cérémonie de remise des prix du concours Je filme le métier qui me plaît s’est déroulée le 21 mai dernier au Grand Rex, avec comme président du jury Jean Dujardin. L’occasion pour Concepteurs d’Avenirs, partenaire du dispositif, de remettre 4 prix aux équipes lauréates de la catégorie N.I.C.E Jobs : des métiers d’avenir. Découvrez en images les films des grands gagnants.

 

Durant plusieurs mois de nombreux collégiens, lycéens et étudiants se sont mobilisés pour partir à la découverte des N.I.C.E Jobs, ces métiers d’avenir. Leur objectif : réaliser un film de 2 min pour présenter un métier du Numérique, de l’ingénierie, des études, du conseil ou de l’événement. De l’interview à la fiction en passant par le micro-trottoir ou le motion design, près de 80 films ont été déposés dans la catégorie portée par Concepteurs d’Avenirs. Data Scientist, Community manager, webdesigner de nombreux métiers ont ainsi été mis en scène et donc découvert par nos cinéastes en herbe.

1 Clap d’Or, 2 claps d’argent, 1 prix coup de cœur du public, au total ce sont 4 prix qui ont été remis par Concepteurs d’Avenirs lors de l’événement du 21 mai au Grand Rex, sous le regard bienveillant du président du jury Jean Dujardin.

 

Découvrez les vidéos lauréates

 

Clap d’or – Une vue 360 du métier de webdesigner


Pour leur participation au concours "Je filme le métier qui me plaît", les élèves du collège Georges Brassens de Brie-Comte-Robert ont choisi de s'intéresser au métier de Webdesigner. Pour l'occasion, ils sont partis à la rencontre des habitants de leur ville afin de les questionner sur leur perception de ce métier méconnu. Puis ils ont interrogé deux professionnels n’exerçant pas dans le même type de structure : un Webdesigner freelance et un Webdesigner d'une grande entreprise parisienne.

 

Clap d’argent – Géomaticien


Les élèves du collège Saint Stanislas à Nîmes ont choisi de s'intéresser au métier de Géomaticien. Et quoi de mieux pour ce faire que d'aller à la rencontre des professionnels eux-mêmes ? Ils ont ainsi posé leurs questions sur ce métier d'avenir à plusieurs professionnels pour avoir des points de vue différents. Deux Ingénieurs géomatique et un responsable service Géomatique de la société Tractebel se sont prêtés à l’exercice.

 

Clap d’argent – La cybersécurité


Le film cybersécurité présente les grands enjeux de la cybersécurité et le métier d'ingénieur à l'ANSSI. Diplômes, missions, évolutions... les étudiants de l'IUT de Cergy Pontoise se sont mis dans la peau de ces cyberdéfenseurs en charge de la sécurité des systèmes informatiques de l'état.

 

Clap d’argent – Ingénieur du son


Les élèves du Lycée polyvalent Saint Luc à Cambrai ont choisi de s’intéresser au métier d’ingénieur du son. Pour ce faire ils se sont mis dans la peau d'un professionnel et ont présenté les différentes facettes de ce métier avec humour. Passion, créativité, connaissances techniques et informatiques sont selon eux les clés de voutes du métier.

Plus d'actualités

11ème édition des Championnats régionaux des Mini Entreprises-EPA Grand Est
#RelationsEcoleEntreprise #EntreprendrePourApprendre #Minientreprises
DÉCOUVREZ LE 16ème NUMÉRO DU JOURNAL DU DAY-CLICK !
#numérique, #journal, #day-click, #innovation

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires