Témoignage
Alternance dans le conseil : les 4 emojis d’Alexia 🚀 🤝💡 🌎
Durée 5 minutes
Son diplôme de Master 2 Management Stratégique en poche, Alexia est aujourd’hui en CDI dans le cabinet de conseil en finance où elle a réalisé son alternance. Elle nous raconte son pari gagnant dans le conseil à travers 4 emojis.
1.
L’alternance te fait viser la lune 🚀
“L’alternance m’a permis d’être acceptée en CDI dans le même cabinet. En un an, j’ai beaucoup progressé, je suis montée en compétences et en responsabilité, in fine, ça a vraiment accéléré ma carrière. J’ai une attitude beaucoup plus professionnelle, des compétences plus pointues. En alternance je ne travaillais qu’avec des chefs de projets, aujourd’hui je suis en contact avec des directeurs. Un vrai tremplin !”
2.
On ne te laisse jamais tomber 🤝
“Dès mes premiers jours, on m’a tout de suite aidée et soutenue. J’ai été intégrée aux équipes comme une salariée à part entière. On m’a tellement bien intégrée à la vie de l’entreprise que désormais mes collègues sont devenus mes amis. On se voit le week-end, nous allons à des festivals, etc. Une vraie famille !”
3.
On t’apprend a voir la tête bien faite 💡
"Être à l’aise en cours, mais aussi dans son métier, cela requiert des qualités d’adaptation ! Il faut savoir faire le lien entre ce que l’on apprend en cours, les sujets que l’on traite en entreprise, c’est un cycle sans fin, un rythme effréné ! Aussi, on change de client très souvent, il faut parfois repartir totalement de zéro, c’est une gymnastique intellectuelle à développer au quotidien.”
4.
Tous les jours, tu fais le tour du monde des missions 🌎
“L’alternance permet d’être mobile, de naviguer dans de nombreux environnements et d’explorer plein de sujets. Actuellement, je ne travaille que pour un client, mais mes missions sont plurielles : gestion de projets (respect des plannings, suivi de la relation avec les équipes), lancement d’appels d’offres, négociation avec des fournisseurs, recensement du besoin jusqu’à la contractualisation… Dans quelque temps, j’espère marcher sur les traces de certains de mes collègues qui ont mené des missions ailleurs en France, et même… aux Etats-Unis et au Canada !”