Webdesigner - Numérique | Concepteurs d'Avenirs

Qualités

Créativité
Adaptabilité
Orientation client
Rigueur

Formation et prérequis

Bac+2 dans le domaine de la communication visuelle, du multimédia et du web

En quoi consiste le métier de Webdesigner ?

Le Webdesigner conçoit les plans conceptuels et l'ergonomie d'un site web dans l'objectif de garantir la bonne expérience de l'utilisateur final et du client.

La seconde, plus artistique, est de créer des éléments graphiques (illustrations, bannières...) pour mettre en valeur le site et lui donner une identité visuelle.

Activités

Concevoir le design d'un site : Le Webdesigner conçoit et réalise le design et l'ergonomie d'une interface web, en tenant compte des contraintes d'accessibilité et d'utilisabilité des utilisateurs. Il analyse le besoin client et s'approprie son univers graphique. Il conçoit et pense le site web sur la base de la demande du client (structure du site, ergonomie, storyboard...) et le conseille avec sa vision et son expertise.
Réaliser une maquette et faire preuve de créativité : Il réalise plusieurs maquettes du futur site : position des éléments, arborescence, architecture interactionnelle afin d'échanger avec le client sur la maquette définitive. Il établit la charte graphique du site et assure le suivi de la réalisation des éléments graphiques (illustrations, pictogrammes) en lien avec le client.
Exercer une veille des tendances : Il contrôle les développements réalisés pour vérifier leur respect des choix graphiques. Il effectue une veille design et technologique dans son domaine d'intervention.

Compétences

Communication
Marketing
Architecture fonctionnelle SI
Maîtrise des logiciels de conception
Maîtrise des outils web

Trouvez votre formation dans le Numérique ?

Accéder à l'annuaire

Évolutions professionnelles du Webdesigner ?

Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires