Téléconseiller | Concepteurs d’Avenirs
Événementiel

Téléconseiller

Également appelé Téléprospecteur ou Télévendeur. En anglais : Call agent, Tele-Consultant ou Telephone adviser

Qualités

Communication orale et écrite
Conseil client
Sens relationnel
Leadership et esprit d’entreprise

Formation et prérequis

Bac professionnel, Autodidacte Bac +2 (BTS, DUT...) en commerce, vente, négociation et relation client...

En quoi consiste le métier de Téléconseiller ?

Le Téléconseiller répond aux demandes clients par téléphone et/ou mail selon les objectifs commerciaux de l'entreprise. Il détecte et formalise leur besoin en proposant un service adapté ou un rendez-vous commercial.

Activités

Contacter el client et présenter l'entreprise et le service à vendre : après avoir vérifié les informations sur le prospect, le Téléconseiller démarche de nouveaux clients téléphoniquement afin de leur proposer les services de l'entreprise.
Détecter et spécifier le besoin du prospect et le conseiller dans le choix de solutions adaptées : doté d'un sens développé du relationnel, il assure l'échange avec le client, prend en compte les besoins de celui-ci et planifie un rendez-vous ou un transfert vers un attaché commercial pour finaliser la vente.
Mettre à jour et développer la base de données clients (CRM) : afin d'assurer le suivi des prospects, effectuer des relances téléphoniques et assurer le reporting, il renseigne le logiciel de base de données clients après chaque appel téléphonique

Compétences

Analyses qualitatives et quantitatives : conduire un entretien téléphonique ou en face à face
Connaissances spécifiques au domaine événementiel : connaître le marché, les acteurs et l’état de la concurrence dans le secteur événementiel ; comprendre l’organisation et le fonctionnement d’une manifestation / d’un site.
Vente et négociation : animer et assurer la prospection commerciale
Maîtrise des logiciels de bureautique et des logiciels d’enquête online / offline, de traitement de données, de téléprospection…

Trouvez votre formation dans l'Événementiel ?

Accéder à l'annuaire

Évolutions professionnelles du Téléconseiller ?

Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires