Evénement ELLO'WEB : les filles osent le numérique | Concepteurs d'Avenirs

Soirée de clôture - ELL’OWEB : les filles osent le numérique

Le 26 Septembre, se tiendra la soirée de clôture du programme ELLO’WEB. Organisé par l’association OPE, cet événement a pour but de présenter le dispositif à l’ensemble des acteurs engagés sur la thématique de l’égalité et de la mixité professionnelle dans les métiers du numérique.
Partager
facebook twitter
Tour du Web 4 Rue du Professeur Charles Appleton 69007 Lyon
26 septembre 2018
18h00 - 20h00

Lancée en janvier 2018  par l’association OPE (Objectif pour l’emploi), l’expérimentation ELLO’WEB a pour objectif d’agir en faveur de la mixité professionnelle dans les métiers du numérique.

Ce programme a ainsi permis à 15 lycéennes de la Métropole Lyonnaise de participer à 18 ateliers d'initiation hebdomadaire et à une semaine intensive pendant les vacances scolaires d'avril.

Au total, plus de 70 heures d'initiation ont été dispensées pour faire découvrir les métiers du numérique. Le programme prévoit également d'attribuer une marraine, professionnelle dans le secteur du numérique, à chaque lycéenne du dispositif. Cette dernière assure le suivi post ELL’OWEB et les accompagne dans leur choix d’orientation vers le numérique.


Le programme de la soirée :

  • 18h00 : Intervention d'Isabelle Collet, Maîtresse d'enseignement et de recherche à l'Université de Genève - "Les filles osent le numérique"
  • 18h30 : Projection de la vidéo réalisée par les stagiaires ELL'O WEB 18h45 : Remise des diplômes et attribution des marraines aux stagiaires
  • 19h00: Cocktail


Pour en savoir plus : 

- Inscrivez-vous à l'événement

- Consultez le site d'OPE

Plus d'événements

19 jan

Concours - Je filme le métier qui me plaît

Ouvert aux collégiens, aux lycéens et étudiants, le...
06 déc

Mon avenir dans le numérique

Lycéens en première et terminale à Mulhouse : venez...
Faculté des Sciences et Techniques Campus Illberg Bâtiment K | F.S.T. 18 rue des Frères Lumière, 68 093 MULHOUSE Cedex

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires