Concours Je filme le métier qui me plaît 2020 | Concepteurs d'Avenirs

Concours – Je filme le métier qui me plaît 2020

Pour la seconde année consécutive Concepteurs d’Avenirs est partenaire du concours Je Filme le métier qui me plaît avec sa catégorie "NICE Jobs, des métiers d’avenir" dédiée au secteur du numérique.
Partager
facebook twitter
19 janvier 2020

Le concours Je filme le métier qui me plait offre une occasion unique aux collégiens, lycéens et étudiants, de découvrir le monde professionnel en filmant le métier de leur choix.

Organisé par le Canal des métiers TV  depuis 12 ans, ce concours vise à sensibiliser les élèves dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Il faut enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer. 


Quels métiers filmer ?

Développeur, Webdesigner, Data scientist, Géomaticien... dans la catégorie "Nice Jobs", portée par Concepteurs d'Avenirs la marque jeune de l'OPCO Atlas, le numérique est à l'honneur !

Présent dans nos usages du quotidien via les sites internet, applications mobiles ou l'utilisation croissante de la réalité virtuelle et de l'intelligence artificielle, ce secteur est en pleine évolution et les métiers qui y sont associés très variés. Au total, ce sont 80 métiers qui sont accessibles via ce secteur qui recrute. Du grand groupe, à la TPE en passant par la start-up, les entreprises du numérique offrent de nombreuses possibilités d'embauches pour les jeunes diplômés mais sont encore peu connus.

Votre mission si vous l'acceptez - découvrir les "N.I.C.E métiers" du Numérique, aller à la rencontre des professionnels passionnés les exerçant dans toute la France, et les mettre en scène dans une vidéo alliant qualité, créativité et humour.
Pour vous aider dans le choix du métier à filmer n’hésitez pas à consulter nos fiches métiers dédiées au secteur du numérique


Qui peut participer ?

Les collégiens, lycéens et étudiants accompagnés de :

  • leurs professeurs de collèges, lycées d’enseignement général et technologique, lycées professionnels, lycées agricoles, universités, IUT, CFA …
  • leurs animateurs de missions locales, associations d'insertion, clubs vidéo, cyberbases, PIJ, PAIO,  maisons de l'emploi, cités des métiers, pôles emploi …


Comment participer ?

Pour participer au concours, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • s’inscrire sur la plateforme "Je filme le métier qui me plaît" dans la catégorie N.I.C.E Jobs, des métiers d’avenir via le lien https://www.jefilmelemetierqui...
  • déposer votre proposition de scénario avant le 19 janvier 2020,
  • envoyer votre vidéo au plus tard le 16 mars 2020.


Nous donnerons rendez-vous aux lauréats de notre catégorie le 26 mai 2020 pour la Cérémonie de remise des prix au Grand Rex à Paris

Plus d'événements

19 jan

Concours - Je filme le métier qui me plaît 2019

Ouvert aux collégiens, aux lycéens et étudiants, le...
21 mai

Concours Je filme le métier qui me plaît – Prix coup de cœur du public

Le concours "Je filme le métier qui me plaît" est une...

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires