Surveillance de la qualité de l'air

Directeur.trice technique

Durée1 min

Devenir Directeur Technique, c'est assurer le bon déroulement d'un événement d'un point de vue pratique, en définissant les moyens et ressources mis en œuvre à cet effet, et en gérant les équipes et leurs interventions.

Synonymes : Aussi appelé Directeur d’exploitation de site ou directeur des opérations. En anglais, il est appelé Director of Operations.
Domaine : Surveillance de la Qualite de l air

Qu'est-ce qu'un Directeur.trice technique ?

Le Directeur technique a pour rôle de faire respecter les conditions contractuelles, le bon dimensionnement et fonctionnement des ressources qui génèrent la satisfaction des parties prenantes d'un événement.

Que fait un Directeur.trice technique ?

  • Garantir le bon déroulement technique des spectacles, événements et manifestations : Grâce à l'analyse du cahier des charges, le Directeur technique détermine les contraintes techniques liées à la conception du projet. Il met en œuvre et fait appliquer les règles d'hygiène, de sûreté et de sécurité s'appliquant aux intervenants et au public.
  • Coordonner le dimensionnement et le bon fonctionnement des équipes techniques : Il monte, fédère et responsabilise les équipes de Régisseurs généraux et/ou techniques. Il pilote l'encadrement et la planification des équipes techniques.
  • Gérer les aspect budgétaires d'un projet : Il participe à la définition du budget et à son suivi. Il intervient lors de la prise de décision des dépenses diverses d'installation et de matériel.

Compétences

  • Connaissance du marché
  • Encadrement des travaux d’aménagement
  • Conception de plans et stratégies
  • Cartographie de risques
  • Gestion de crise
  • Respect et application des procédures QHSE

Formations & pré-requis

  • Bac +5 (Ecole de gestion, Ecole de commerce...)
  • 5 à 10 ans d’expérience dans le management d'équipe et/ou l'événementiel

Qualités

  • Adaptabilité et flexibilité
  • Anticipation des besoins du client
  • Rigueur et organisation
  • Sens relationnel
  • Leadership
  • Communication orale et écrite