Conseil

Community manager

Il est le garant de l'image de l'entreprise pour laquelle il travaille sur les réseaux sociaux

Synonymes : Aussi appelé Animateur de communauté, Animateur de réseaux sociaux. En anglais : Community Manager, Social Media Manager
Domaine : Conseil

Qu'est-ce qu'un Community manager ?

Le Community Manager joue un rôle transverse entre le service marketing et communication. Il développe l'image et la notoriété d'une entreprise en animant les plateformes et réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn.

Que fait un Community manager ?

Assurer l’e-réputation et accroître la notoriété de la structure pour laquelle il travaille :
Le Community manager véhicule les valeurs, l'offre, les services, les produits de la marque au travers des réseaux sociaux, en apportant du contenu et de l'interactivité.

Fidéliser un réseau d'abonnés :
Il fédère et anime les échanges et partages entre les internautes abonnés et ses comptes sociaux.

Acquérir de nouveaux clients potentiels :
Il exerce une veille régulière, recense les informations autour de sa thématique et les partage. Il établit une stratégie d'animation et de fidélisation de la communauté en utilisant des outils et contenus pertinents.