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Community Manager

Durée1 min

Devenir Community Manager, c'est opter pour un métier entre le marketing et la communication, en animant les différents comptes d'un événement ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux.

Synonymes : Également appelé Animateur de communauté, Animateur de réseaux sociaux ou encore Social media manager.
Domaine : Evenement

Qu'est-ce qu'un Community Manager ?

Le Community Manager exerce un rôle transverse entre le service marketing et communication. Il développe l'image et la notoriété en étant le contact privilégié entre la communauté et une structure (société, marque, association…)

Que fait un Community Manager ?

  • Assurer la e-réputation et accroître la notoriété d'une structure : le Community manager véhicule les valeurs, l'offre, les services, les produits de la marque au travers des réseaux sociaux, en apportant du contenu et de l'interactivité.
  • Faire office de porte-parole de la marque ou l’entreprise sur Internet : il joue un rôle très important de médiateur entre une communauté et la structure pour laquelle il travaille. Il fédère les clients, anime les échanges et partages les informations entre les internautes abonnés et ses comptes sociaux.
  • Fidéliser un réseau de clients et acquérir de nouveaux clients : il exerce une veille régulière, recense les informations autour de sa thématique et les partage. Il établit une stratégie d'animation et de fidélisation de la communauté en utilisant des outils et contenus pertinents.

Compétences

  • Communication
  • Marketing
  • Événementiel
  • Veille
  • Logiciels de bureautique
  • Outils web
  • Maîtrise de l'anglais

Formations & pré-requis

  • Accessible sans expérience
  • Demande une certaine maturité
  • Bac +3 à Bac+5 dans le domaine de la communication et du marketing avec une spécialisation web/digital.

Qualités

  • Sens relationnel
  • Aisance rédactionnelle
  • Créativité
  • Sens de l'innovation
  • Influence sur les réseaux sociaux