Evénementiels

Chef de produit digital

Durée1 min

Devenir Chef de produit digital, c'est imaginer et produire des outils pour accompagner et mettre en avant des événements. Découvrez comment devenir chef de produit digital dans l'événementiel.

Synonymes : Également appelé Chef de produit internet, Chef de communication digitale, Chef de projet e-commerce ou Internet Product Manager.
Domaine : Evenement

Qu'est-ce qu'un Chef de produit digital ?

Le Chef de produit digital détecte et analyse les besoins de la manifestation en matière d'outils digitaux et assure leur conception et leur développement.

Que fait un Chef de produit digital ?

  • Étudier et analyser les besoins « numériques » exprimés par l'organisateur de la manifestation : le Chef de produit digital définit les bonnes stratégies de contenus éditoriaux et développe les partenariats. Il rédige le cahier des charges techniques.
  • Gérer la budgétisation des installations et besoins numériques du projet : il évalue la faisabilité financière des produits, suit et valide les devis.
  • Piloter les équipes en charge du paramétrage des outils numériques : il encadre toutes les étapes de réalisation, de la rédaction du cahier des charges à la phase de création. Il réajuste les objectifs des équipes et veille au respect des contraintes imposées par le client.

Compétences

  • Marketing
  • Relations publiques
  • Communication
  • Gestion budgétaire
  • Bonne culture du domaine événementiel
  • Veille
  • Maîtrise des logiciels de gestion

Formations & pré-requis

  • Bac +5 (Ecole d'ingénieurs, Ecole de commerce, Université, Master...) en Informatique, Webmarketing…
  • 3 à 5 ans d’expérience professionnelle
  • Expérience en agence de communication ou agence web

Qualités

  • Adaptabilité
  • Créativité
  • Sens de l'innovation
  • Analyse
  • Sens relationnel