Conseiller support technique - Ingénierie | Concepteurs d'Avenirs
Numérique

Conseiller support technique

Aussi appelé : Chargé d'assistance client, Support client, Hotline, Correspondant utilisateur, Correspondant informatique, Support technique, Technicien poste de travail, Technicien micro-informatique, Assistant micro-informatique, Technicien de maintenance, Technicien sur site, Assistant aux utilisateurs Et en anglais : Technical support ou Service support.

Qualités

Communication
Analyse
Synthèse
Orientation client
Relationnel

Formation et prérequis

Bac Professionnel Micro informatique réseaux installation maintenance (MRIM), Bac Sciences et technologies de la gestion (STG) spécialité gestion des systèmes d'information (GSI), mais aussi Bac +2 DUT Informatique et Bac +2 BTS Informatique de gestion : administration des réseaux locaux d'entreprise.
Ce poste est ouvert aux jeunes diplômés.

En quoi consiste ce métier ?

Le Conseiller support technique apporte son aide à l'utilisateur en matière d'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel. Il réalise des interventions soit à distance soit sur site. Il suivra ensuite chaque dossier depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la résolution du problème et la clôture du dossier.

Activités

Aider les utilisateurs en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires
Suivre chaque étape de l’évolution d’un dossier client
Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs
Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant normes et standards définis
Assurer la maintenance préventive (évolutions, mises à jour)
Constituer des bases de connaissances d’incident
Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications

Compétences

Architecture fonctionnelle SI
Supervision et administration d'un Système d'Information (installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques…)
Gestion des contrôles, tests et diagnostics (écrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident, analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement/incident/accident, proposer une solution permettant de résoudre le problème)
Maîtrise des logiciels de bureautique et de gestion
Maîtrise d’un anglais technique

Évolutions professionnelles

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires