Chef de produit digital - Evénementiel | Concepteurs d'Avenirs

Qualités

Adaptabilité
Créativité
Sens de l'innovation
Analyse
Sens relationnel

Formation et prérequis

Bac +5 (Ecole d'ingénieurs, Ecole de commerce, Université, Master...) en Informatique, Webmarketing…
3 à 5 ans d’expérience professionnelle
Expérience en agence de communication ou agence web

En quoi consiste le métier de Chef de produit digital ?

Le Chef de produit digital détecte et analyse les besoins de la manifestation en matière d'outils digitaux et assure leur conception et leur développement.

Activités

Étudier et analyser les besoins « numériques » exprimés par l'organisateur de la manifestation : le Chef de produit digital définit les bonnes stratégies de contenus éditoriaux et développe les partenariats. Il rédige le cahier des charges techniques.
Gérer la budgétisation des installations et besoins numériques du projet : il évalue la faisabilité financière des produits, suit et valide les devis.
Piloter les équipes en charge du paramétrage des outils numériques : il encadre toutes les étapes de réalisation, de la rédaction du cahier des charges à la phase de création. Il réajuste les objectifs des équipes et veille au respect des contraintes imposées par le client.

Compétences

Marketing
Relations publiques
Communication
Gestion budgétaire
Bonne culture du domaine événementiel
Veille
Maîtrise des logiciels de gestion

Trouvez votre formation dans l'Événementiel ?

Accéder à l'annuaire
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires