Événementiel
Chef de produit digital
Également appelé Chef de produit internet ou Internet Product Manager.
Qualités
Adaptabilité
Créativité
Sens de l'innovation
Analyse
Sens relationnel
Formation et prérequis
Bac +5 (Ecole d'ingénieurs, Ecole de commerce, Université, Master...) en Informatique, Webmarketing…
3 à 5 ans d’expérience professionnelle
Expérience en agence de communication ou agence web
En quoi consiste le métier de Chef de produit digital ?
Le Chef de produit digital détecte et analyse les besoins d’un événement ou d’une manifestation en matière d'outils digitaux et assure leur conception et leur développement.
Dans l’optique de développer le chiffre d’affaires des sites web dont il a la charge, il doit définir les bonnes stratégies de contenus éditoriaux et nouer les bons partenariats.
Activités
Comprendre les besoins en numérique de l’organisateur de la manifestation : e-commerce, dématérialisation des badges…
Évaluer la faisabilité technique et financière des produits
Superviser les développements et phases de recettes fonctionnelles
Piloter le paramétrage des fonctionnalités en fonction des spécificités de l’événement
Savoir proposer des services innovants
Compétences
Marketing
Relations publiques
Communication
Gestion budgétaire
Bonne culture du domaine événementiel
Veille
Maîtrise des logiciels de gestion