Agent d'exploitation | Concepteurs d'Avenirs
Événementiel

Agent d'exploitation

Aussi appelé Agent technique polyvalent, Agent technique, Agent de manutention ou Operator et Handling agent en anglais.

Qualités

Organisation
Rigueur
Disponibilité
Adaptabilité

Formation et prérequis

CAP avec une spécialisation en manœuvre, bâtiment…
Ce poste est également accessible sans formation.

En quoi consiste le métier d'Agent d'exploitation ?

L'Agent d'exploitation participe au montage et démontage d'installations générales et à la pose de mobilier. Il réalise les aménagements de salle et espaces selon les instructions des fiches techniques.

Activités

Monter et démonter des installations : L'Agent d'exploitation pose le mobilier en suivant les instructions techniques et peut être amené à poser de la moquette ou encore installer des éléments de signalétiques sur le site.
Préparer et entretenir le matériel : Il participe au stockage et au déstockage de l'ensemble des équipements et matériaux utiles à l'installation.
Participer à l'agencement des espaces : Il doit lire et suivre les fiches techniques et les plans pour agencer les salles en respectant le cahier des charges.

Compétences

Techniques de Montage/Démontage (découper et installer des matériaux, monter et démonter des structures, réaliser des interventions simples en électricité/menuiserie/plomberie/peinture…)
Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement (respecter et faire appliquer les consignes (port d'EPI, suivi des procédures QHSE), maîtriser le système de détection d'incendie et les moyens de première intervention pour extinction)
Techniques de graphisme et audio-visuel (carte ou plan 2D/3D)

Trouvez votre formation dans l'Événementiel ?

Accéder à l'annuaire

Évolutions professionnelles de l'Agent d'exploitation ?

Métiers proches:

Métiers de la même famille

Responsable de coordination des opérations
Technicien
Responsable d'équipe technique
Monteur de stand
Agent d'exploitation Sécurité Incendie (AESI)
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires