Retour sur les challenges étudiants de l’événementiel 2020
Dans le cadre d’une formation aux nouvelles méthodes de design fiction, plusieurs équipes d’étudiants ont travaillé sur la création de « démonstrateurs » pour illustrer une transformation plausible de l’événement. Cette année 60 étudiants issus de LéCOLE, l’Ensaama et l’ICD Business School ont participé.

Objectif du dispositif : immerger les entreprises dans le monde de demain et les aider à explorer les conséquences des transformations possibles de leur environnement et de leurs publics cibles. Cette expérience d’immersion dans l’événement du futur permettra de matérialiser les défis et les impacts sur les événements.
Les 6 finalistes de l’édition 2020 ont pu présenter leurs projets le 9 décembre, à La Friche, espace d’intelligence collective. Un jury de 8 professionnels de l’événement et du design s’est réuni pour écouter et évaluer ces étudiants.
Les lauréats :
C’est le projet « Eyes & co » porté par Karelle Abi Saleh et Carla Daudel (Ensaama) qui remporte la victoire de cette 4ème édition des Challenges ! Leur projet de lentilles intelligentes, immersives et visionnaires dans un futur de restriction des rencontres a séduit le jury.
Un « coup de cœur » est également décerné à l’équipe « Racine » (LéCOLE) pour leur concept d’événement caché dans l’événement.
Enfin, les démonstrateurs étudiants seront enregistrés et valorisés dans un livrable final (à venir).
Pour aller plus loin :
Plus d'actualités
