ParcoursMétier Awards - Métiers Numérique | Concepteurs d'Avenirs

ParcoursMétiers Awards – Catégorie Numérique

#festival #vidéos #métier #Numérique
Partager
facebook twitter

Dans une situation de confinement inédit, les forums et salons des métiers/formation sont annulés. Face à la diversité des métiers, à la multitude des formations proposées, les choix d’orientation sont parfois difficiles et souvent angoissants pour les jeunes, leurs familles et les adultes en reconversion…

Dans ce contexte, ParcoursMétiers crée les Awards - 2020 grâce à l'implication de 100 000 jeunes et enseignants en France et dans 21 pays participants aux concours "Je filme le métier qui me plaît 2020" et "Je filme ma formation 2020." L’Opco Atlas via sa marque jeune Concepteurs d’Avenirs s’associe à ce projet au travers de sa catégorie "Nice jobs : des métiers d’avenirs" du concours Je Filme le métier qui me plaît, dédié aux métiers du Numérique.

 

Durant plusieurs mois de nombreux collégiens, lycéens et étudiants se sont mobilisés pour partir à la découverte des NICE Jobs, ces métiers d’avenir. Leur objectif : réaliser un film de 2 min pour présenter un métier du Numérique. De l’interview à la fiction en passant par le micro-trottoir ou le motion design, une trentaine de films ont été déposés dans la catégorie portée par Concepteurs d’Avenirs.

 

A vous maintenant de les découvrir et de voter pour votre vidéo préférée. Pour cela rien de plus simple, entre le 2 et le 5 mai, rendez-vous sur notre chaîne et devenez membre du jury en élisant votre vidéo préférée parmi celle de la catégorie NICE Jobs.  La vidéo gagnante sera ensuite proposée en finale, dans la catégorie BEST OF où seront décernés les GRANDS PRIX PARCOURSMETIERS AWARDS. Et en bonus vous pourrez gagner une caméra sport ou une tablette.

Pour en savoir plus sur ce concours c’est par ici

 

Chaine Nice jobs Concepteurs d'Avenirs

 

A propos du festival ParcoursMétiers Awards 2020

Pendant sept semaines, jour et nuit, ce festival inédit battra son plein sur la toile. Près de 841 films de 3mn sont en compétition. Tous ont été réalisés entre le 1er septembre 2019 et le 30 mars 2020 par des jeunes et enseignants de l'enseignement supérieur, du lycée, du collège, d'associations... mais aussi par des adultes en centre de formation. Ce festival permettra de découvrir avec leur regard plus de 600 métiers et 250 formations de CAP à doctorat.

Le festival  ParcoursMétiers Awards 2020 se clôturera par les deux cérémonies officielles des concours "Je filme ma formation" saison 4 et "Je filme le métier qui me plaît" saison 13, qui se dérouleront également sur la toile depuis le Grand Rex Paris, les 9 et 10 juin 2020, et seront animées par Guillaume PLEY en compagnie de Claude Lelouch, Wendy Bouchard, les présidents de jury, et de nombreux invités du monde des médias, de l’entreprise et de l’éducation.

 

En savoir plus :

Plus d'actualités

Concours Je filme le métier qui me plait - Les vidéos lauréates
#Concours #Jefilmelemétierquimeplait #collégiens #lycéens ...
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires