Palmarès des Trophées des Études 2019

Durée 10 minutes

#lauréats #trophées #études

PalmaresdesTropheesdesEtudes2019

Le 14 novembre dernier, à l'occasion des Rencontres du Conseil Étudiants, les Trophées des Études 2019 ont été décernés.

Ce concours met à l’honneur, depuis 13 ans, les meilleurs travaux (études, mémoires, rapports de stage, business cases…) d’étudiants comportant une étude marketing / un sondage d’opinion.

Après une sélection, en premier lieu sur dossier puis lors d'une soutenance orale, les membres du jury (composés d'enseignants, de professionnels et d'annonceurs) ont décerné les prix à :

 

  • Catégorie M1/BAC+4 : Fanny Finocchi, Université Paris Descartes « Pourquoi les individus revendent-ils de plus en plus leurs cadeaux ? Retour sur la transgression d’un tabou social »

Catégorie M2/BAC+5 Efficacité & Performance : Amélie Joassard, IAE de Lyon (Université Jean moulin Lyon 3) - « L’efficacité d’un jeu vidéo publicitaire selon ses éléments d’exécution »

Catégorie M2/BAC+5 Tendances & Pratiques : Camille Collet  & Mathias Poisson, Université Paris Descartes - « Comment fais-tu tes playlists? »

Les grands gagnants de cette soirée se voient remettre un trophée et une somme de 1 500€ par Syntec Conseil.

> En savoir plus sur les métiers des Études et du Conseil c'est ici.