Evénement
Les Talentes 2024 rendent hommage à l’excellence féminine
Durée 2 minutes
En décembre 2024, a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 4e édition des Talentes. Une fois n’est pas coutume, cette année, les catégories avaient été renommées et repensées. Retour sur le format et les récompenses de cette édition.

Une marraine d’exception pour les Talentes 2024
Chaque année, les Trophées Les Talentes, organisées par la fédération Cinov, récompense des femmes de talent, engagées et innovantes dans plusieurs catégories. Cette année, la marraine de cette promotion 2024 n’était autre que Claudie Haigneré, la première femme française et européenne à être allée dans l'espace, marquant l'histoire de l'astronautique. Engagée dans la science et la promotion des technologies, elle incarne à merveille l’innovation et l’excellence féminine incarnée par le concours les Talentes 2024.
Talentes 2024 : nouvelle année, nouvelles catégories
Pour cette version 2024 du concours les Talentes, de nouvelles catégories ont fait leur apparition lors de la cérémonie de remise des prix. L’influtalente, la sociétalente, la transmétalente, la digitalente et l’environnementalente ont fait leur apparition aux côtés de la talente de l’année et de la jeune talente, catégories inchangées par rapport aux autres années. De nouvelles catégories qui ont pour objectif de renforcer la mise en lumière du concours et de la contribution des femmes aux métiers du conseil, de l’ingénierie et du numérique.
Découvrez toutes les lauréates en vidéos
Découvrez ci-dessous les portraits des sept femmes récompensées lors de la remise des prix des Talentes 2024 :
Les Talentes, édition 2024 - Agathe Taurel, L'Influtalente
Les Talentes, édition 2024 - Inès Ben Amor, La Talente
Les Talentes, édition 2024 - Julie MORVAN, l'Environnementalente
Les Talentes, édition 2024 - Marie Lambert, La jeune talente
Les Talentes, édition 2024 - Delphine Cochet, La sociétalente
Les Talentes, édition 2024 - Atefeh Moghaddam, La Transmetalente
Les Talentes, édition 2024 - Cindy Grenet, La Digitalente