Témoignage - L'apprentissage & le numérique | Concepteurs d'Avenirs

L’apprentissage et le numérique : t’y crois toi ?

#apprentissage #numérique #embauche #apprenti
Partager
facebook twitter

Développeur, Webdesigner, Consultant en transformation digitale… La plupart des métiers du numérique sont accessibles via l’apprentissage. Véritable voie d’excellence, ce type de formation propose de nombreux avantages.

De la mise en pratique des connaissances acquises à l’école, à la valorisation d’une expérience professionnelle sur le CV en passant par la rémunération et le statut d’employé, l’apprentissage est une vraie plus-value pour les étudiants ayant choisi ce rythme de formation.

Qui plus est dans le numérique et l’informatique, les contrats en apprentissage débouchent très souvent sur une proposition d’embauche. C’est particulièrement vrai lorsque l’entreprise a accueilli et formé l’apprenti durant plusieurs années.

Alors l’apprentissage et le numérique, bon combo ? Vous en doutez encore ? Découvrez le témoignage de 5 apprentis issus du secteur du Numérique. Tout comme ils ont réussi à convaincre Sammy de l’intérêt de l’apprentissage dans un secteur porteur tel que le numérique, ils sauront vous convaincre.  


L'apprentissage & le numérique - Adrien

Adrien est project Manager officer IT en apprentissage chez Devoteam. Depuis plus d'un an, il travaille au sein de l'équipe de maintenance où il gère les évolutions et la résolution des bugs pour les clients de son entreprise, tout en poursuivant un M1 au sein de l'ISEP. Suivre une formation en apprentissage lui permet entre autre d'ajouter une expérience concrète à ses cours théoriques. Découvrez son témoignage.


L'apprentissage & le numérique – Vincent

Apprenti Développeur chez Sopra Steria depuis 1 an, Vincent Slonina est convaincu que l'apprentissage lui permet d'avoir une meilleure vision de son métier et de son avenir dans le numérique. En appliquant directement en entreprise ce qu'il apprend en cours, il a une vision complète de son métier. Le travail en équipe lui permet quant à lui, de mieux comprendre les enjeux de son environnement professionnel.


L'apprentissage & le numérique – Benjamin

Apprenti depuis 2 ans chez Accenture, Benjamin Dumont occupe le poste de Consultant technologie. Il travaille sur des sujets d'innovation et de blockchain tout en poursuivant un diplôme d'expert en ingénierie et système d'information à l'ESGI. Si il a choisi l'apprentissage pour ses études, c'est avant tout pour se professionnaliser, le statut d'apprenti faisant de lui un salarié à part entière.


L'apprentissage & le numérique – Elodie

Ancienne apprentie, Élodie de Nascimento est aujourd'hui Consultante en transformation digitale chez IBM. Pour elle l'apprentissage était une bonne façon d'acquérir une expérience professionnelle poussée et d'être en immersion au sein d'une entreprise. Une formule qui a porté ses fruits puisqu'à la suite de sa formation, Élodie a été embauché en CDI dans son entreprise.



L'apprentissage & le numérique - Adrien F

Adrien est développeur en alternance depuis 1 an et demi à la Netscouade. Passionné depuis des années par le numérique et autodidacte dans le codage, son expérience au sein d'une agence digitale lui permet de se professionnaliser et lui ouvre de nouvelles perspectives.


Pour en savoir plus : 

Découvrez le secteur du numérique et les métiers associés

- Informez-vous sur l'apprentissage

Plus d'actualités

Les métiers de la cybersécurité, ça te parle ?
#cybersécurité #vidéos #métiers #Pentester #Consultant #Analyste S.O.C
Découverte des métiers : focus sur 4 métiers du Numérique
#Cloud Broker #ingénieur Full stack #Architecte de solution #PMO

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires