Demandez le Day-Click journal n°15 ! Retour sur la fabuleuse 3 ème édition de l’évènement Day-Click qui s’est tenu le 25 novembre 2018 au Centquatre-Paris ! | Concepteurs d'Avenirs

Demandez le Day-Click journal n°15 ! Retour sur la fabuleuse 3 ème édition de l’évènement Day-Click qui s’est tenu le 27 novembre 2018 au Centquatre-Paris !

#magazine, #numérique, #ledayclick, #évènement, #jobdating, #innovation, #ingénieurs, #rencontre, #écoles, #lycées, #universités, #orientation,
Partager
facebook twitter

Day-Click, le journal du Numérique propose toujours plus d’informations, de conseils pratiques pour produire aux jeunes générations les clés de l’apprentissage dans les métiers du Numérique. Son 15 ème numéro présente le bilan très satisfaisant de l’évènement Numérique destiné aux jeunes de l’année 2018 qui s’est tenu le 27 novembre 2018 dernier au CentQuatre-Paris !  Incontournable depuis maintenant 3 années !


Le n° 15 de janvier – mars 2019 propose le sommaire suivant :

  • P. 4- 5 Le dossier « métiers » qui présente un panorama des 10 secteurs d’activité qui sont transformés par les technologies numériques dans la rubrique « Changer le monde » ! Lors de cette 3e troisième édition du Day-Click, le village de l’innovation a rassemblé les entreprises et startups les plus en pointe du secteur numérique.


  • P. 6-7 Les portraits croisés des lauréats du Day-Click Challenge 2018 ! Le “Day-Click Challenge” a vu s’affronter dans la bonne humeur plusieurs startups innovantes. Venues pitcher sur le ring central du CentQuatre, trois d’entre elles ont été distinguées : FACIL’iti, Odiho et Inwibe. Day Click journal a interviewé les lauréats sur la naissance de leur vocation, leurs projets et leurs impressions sur cette journée intense en émotion.


  • P. 8-9 Le bilan de cette 3ème édition du Day-Click témoigne de l’incroyable vitalité du secteur numérique et de l’implication des entreprises auprès des jeunes. Les 5 000 visiteurs ont pu pendant cette journée exceptionnelle faire le plein de découvertes! Retour en chiffres sur cette journée incontournable pour tous les passionnés d’innovation ! Un bilan 2018 mémorable !


  • P. 10 une rubrique « s’orienter » pour les passionnés par le numérique et les mathématiques tout autant que par les sciences sociales ! Pourquoi ne pas miser sur la licence MIASHS ?


Le journal Day-Click, diffusé à environ 60 000 exemplaires dans les établissements, sur les salons et les évènements jeunes, est proposé par Syntec Numérique sur 2018 en magazine trimestriel. Le magazine a pour ambition de présenter aux jeunes générations les métiers d’un secteur dynamique, l’intérêt du dispositif de l’apprentissage ainsi que tous les avantages que propose ce choix d’orientation.

Les objectifs sont :

  • De promouvoir la formation, l’orientation, l’apprentissage et l’emploi dans les métiers du numérique auprès des jeunes de 13 à 25 ans, les jeunes filles et les décrocheurs ;
  • D’offrir aux cibles identifiées une information précise et des réponses concrètes sous forme de témoignages, d’expériences ;
  • De présenter un annuaire succinct des filières d’orientation qui sont envisageables pour les métiers du secteur tout en proposant de belles perspectives de carrière.


Le Day-Click, journal des métiers du numérique revient avec toujours plus d’informations ! Nous vous souhaitons une agréable lecture !

«Action financée et pilotée par le Fafiec selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage».

* Consultez le magazine n°15 : Day-Click journal n°15
 

Day-Click n°15

* Pour plus d'infos rendez-vous sur : https://ledayclick.fr/contact/ et www.syntec-numerique.fr  

Plus d'actualités

L’acousticien au service des conditions de travail en milieu industriel

Dans le secteur industriel, les domaines exercés par les...

L’acousticien à l'écoute des autres disciplines

L’acousticien n’est pas le seul à traiter les...
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires