Ingénerie environnementale - Quels métiers ? | Concepteurs d'Avenirs

Découverte des métiers : Focus sur 2 métiers de l'ingénierie environnementale

#Vidéos #ingénierie #Ecologue #Chargédemissionclimat
Partager
facebook twitter

Les problématiques liées à la préservation de l’environnement touchent de plus en plus d’entreprises et collectivités territoriales. Ces dernières doivent les prendre en compte dans leurs projets d’aménagement et leur quotidien. Mais pour y parvenir elles ont besoin de l’appui et de conseils des professionnels sur le sujet. L’ingénierie environnementale et les métiers qui y sont associés, bien qu’encore peu connus, répondent à ces problématiques.


Et qui de mieux pour présenter deux métiers associés à ce secteur que les professionnels eux-mêmes ? Découvrez leurs témoignages :


Delphine Chabrol est Ingénieure écologue, spécialisée en botanique chez Alisea, elle nous parle de son parcours et de son métier passion. Mener des études pour identifier les espèces d'un site, proposer des mesures pour gérer la biodiversité, aménager le territoire tout en préservant les milieux naturels, telles sont ces missions au quotidien.


Idriss Kathrada est Chargé de mission énergie - climat - environnement. Sensible depuis toujours aux questions d'environnement, il a choisi un métier passion pour contribuer à la préservation de la biodiversité et améliorer notre cadre de vie. Découvrez son parcours, ses missions et sa vision sur ce métier d'avenir.

Plus d'actualités

Découverte des métiers : focus sur 3 métiers du Conseil en Relations Publics
#PRManager #PlanneurStratégique #Consultant-E-réputation
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires