1er After School d'orléans : le bilan | Concepteurs d'Avenirs

1er After School d'orléans : le bilan

#After School #Orléans # #bilan
Partager
facebook twitter

Le 26 novembre dernier, au LAB'O, s'est tenu un After School destiné aux lycéens et étudiants de la région orléanaise.

Cette soirée a permis à 42 jeunes de pouvoir venir s'entretenir avec des professionnels locaux : numérique, ingénierie, conseil.... Ils ont ainsi pu discuter en direct avec des personnes exerçant les métiers qui les font rêver, mais aussi déposer des CV pour des stages et des contrats en alternance.


Paroles d'étudiants : c'est eux qui en parlent le mieux !
« J’aime beaucoup aller à ce genre d’événement : c’est intéressant pour interagir et connaître les besoins des entreprises, surtout quand on recherche un stage ou une alternance !" - A. étudiant à Polytech

« Je suis venu à After School pour rencontrer tous les exposants, et me renseigner sur les différents métiers du numérique et les possibilités qui existent dans ce secteur. » M. étudiant à l'IUT d'Orléans.

« C’est intéressant de voir les différents types de profil recherchés dans les secteurs du numérique et du conseil, et d’avoir un aperçu du terrain au contact des professionnels. » P. étudiante à l'Université d'Orléans.

« J’ai découvert des secteurs de l'ingénierie que je ne connaissais pas ! Cela m’a permis de découvrir de nouvelles possibilités. » S. lycéen à Orléans


>> Pour en savoir plus sur les métiers du Numérique, de l'Ingénierie, des Études, du Conseil et de l'Événementiel, cliquez ici !

Plus d'actualités

L’acousticien au service des conditions de travail en milieu industriel

Dans le secteur industriel, les domaines exercés par les...

L’acousticien à l'écoute des autres disciplines

L’acousticien n’est pas le seul à traiter les...
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires