Responsable accueil et billeterie | Concepteurs d'Avenirs
Événementiel

Responsable accueil et billetterie

Aussi appelé Responsable accueil, Responsable billetterie, chargé d’accueil et billetterie ou encore Ticket office manager en anglais.

Qualités

Leadership
Adaptabilité
Communication
Orientation client
Organisation

Formation et prérequis

Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence…) avec une spécialisation en tourisme ou en langues étrangères.
Une expérience de 1 à 2 ans dans l’événementiel et une connaissance de langues étrangères (dont l’anglais) sont requises pour ce poste.

En quoi consiste ce métier ?

Le Responsable accueil et billetterie définit pour chaque manifestation l’organisation de l’accueil et de la billetterie dans le respect des normes de sécurité. Il participe également aux activités d’accueil et de billetterie et au recrutement d’agents d’accueil intérimaires.

Activités

Concevoir l’organisation de l’accueil et des caisses billetteries
Constituer une équipe d’accueil et de billetterie (permanents et intérimaires) pour chaque manifestation
Élaborer et transmettre les consignes
Définir les plannings
Encadrer l’équipe
Coordonner le travail de l’équipe avec l’intervention des agents de sécurité

Compétences

Connaissances spécifiques au domaine événementiel (compréhension de l’organisation et du fonctionnement d’une manifestation)
Gestion du recrutement (évaluation des candidatures, sélection des candidats et prise de contact)
Gestion de la qualité, de l’hygiène, de la santé, de la sécurité et de l’environnement (connaissance des normes, standards et procédures QHSE)
Gestion réglementaire et contractuelle
Maîtrise de l’anglais
Accessible depuis les métiers:
Agent d'exploitation
Technicien
Téléconseiller
Assistant
Métiers proches:
Chef de projet web et webmarketing
Agent d'accueil
Évolutions possibles
Responsable restauration
Ingénieur réseaux
Hospitality manager
Chargé de sécurité
Consultant métier
PMO

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