Régisseur de site | Concepteurs d'Avenirs
Événementiel

Régisseur de site

Aussi appelé Régisseur Général, Régisseur, Régisseur technique ou Chef de projet de site et Stage Manager ou General Operator en anglais

Qualités

Relationnel
Adaptabilité
Organisation
Travail d’équipe
Communication

Formation et prérequis

Bac +5 Ecole de Commerce, Bac +3 Evénementiel, Bac +2 (BTS,DUT…) avec une spécialisation en logistique ou événementiel.
Ce poste est accessible aux débutants, sans expérience significative

En quoi consiste ce métier ?

Le Régisseur de site est chargé de l’ensemble des dispositifs techniques et administratifs qui permettent la tenue d’un événement. Il s’appuie pour cela sur les exigences de sécurité, les demandes des clients et les contraintes liées au site. Il a également comme mission d’assister le Responsable Sécurité sur ses activités.

Activités

Assister et conseiller l'organisateur de l'événement, ainsi que les prestataires externes qui interviennent sur le site
Réaliser l'ensemble des prestations internes nécessaires à la tenue de la manifestation
Superviser les activités de montage et de démontage de l'événement (techniques, sécurité, délais, hygiène, administratif...)
Gérer les aléas et les difficultés rencontrés par les clients avant, pendant et après la manifestation, en profitant de sa connaissance du site

Compétences

Connaissances spécifiques au domaine événementiel
Techniques de montage et de démontage pour l’encadrement des travaux d’aménagement
Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage en cadrage projet (analyse de la demande du client, de son besoin, des risques et opportunités du projet, analyse des propositions techniques)
Conception d’ouvrages, produits ou événements (conception de plans de produit, d’aménagement, de structures)
Gestion des risques (cartographie des risques techniques et fonctionnels, pilotage des risques projets)
Techniques de graphisme et audio-visuel (gestion du montage des installations pour le son et la lumière dans un espace ou pour un événement)
Vente et négociation (détection et analyse des nouveaux besoins client)
Gestion d’entreprise (gestion de l’adéquation entre les ressources et les besoins, arbitrage entre plusieurs orientations stratégiques, tactiques ou opérationnelles)
Gestion budgétaire, financière et économique (élaboration, optimisation et suivi d’un budget, évaluation des prestataires)
Gestion réglementaire et contractuelle (connaissance des réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur)
Maîtrise de l’anglais

Évolutions professionnelles

Accessible depuis les métiers:
Hospitality manager
Monteur de stand
Responsable d'équipe technique

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