TECHNICIEN GENIE CIVIL | Concepteurs d'Avenirs

TECHNICIEN GENIE CIVIL

IDETEC Environnement
Ingénierie
Apprentissage
BAC +2
VILLEBON SUR YVETTE (91140)
09 septembre 2019

L'entreprise

IDETEC Environnement, Bureau d’études indépendant intervenant essentiellement dans le domaine de l’assainissement, basé à Courtaboeuf (91), assiste depuis 18 ans les maîtres d’ouvrage dans leurs projets : les missions s’étendent du diagnostic de réseaux à la réception des travaux, en passant par le suivi de chantiers, et sont réalisées dans le strict respect des normes et de la démarche qualité d’accréditation.

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Génie Civil, vous aurez en charge la gestion de missions de suivi de chantiers de travaux sur ouvrages d'assainissement (milieu insalubre) aux moyens d'outils de contrôles divers : Contrôle de mise en œuvre (travaux d’injection, projection, coulage béton, ferraillage…), Contrôle des matériaux frais sur béton, coulis (mesure densité, affaissement, viscosité…), Auscultation radar (Ferroscan) et scléromètre, Auscultation dynamique, Inspection visuelle d’ouvrage et relevé laser... De la préparation, à la réalisation de la mission (seul ou en équipe), jusqu’à la rédaction des rapports et procès-verbaux d’auscultation, en passant par le suivi et l’entretien des matériels.
Le poste est réparti à 70% terrain et 30% bureau, dans les domaines d’intervention des Ouvrages souterrains (égout, galeries…) à 70% ; et Ouvrages divers (bâtiments, ouvrage d’art…) à 30%.

Profil recherché

BTS Travaux publics, DUT Génie civil ou équivalent, avec ou sans expérience, vous avez le sens du contact et de bonnes aptitudes au travail d’équipe et de terrain. Disponibilité, Autonomie, Dynamisme et Envie d’apprendre sont les qualités requises pour occuper ce poste. Titulaire du permis B exigé (déplacements fréquents sur le terrain, véhicule de service). Maîtrise des logiciels bureautiques (Word-Excel) indispensable, la connaissance d'Autocad est un plus.

Accompagnement et formation assurés dans le cursus d’intégration.
Poste basé à VILLEBON SUR YVETTE (91140) : Résider à proximité ou sur Paris.

Nombreux avantages (chèques repas, mutuelle, chèques vacances, chèques cadeaux, prime de bilan…)

Disponibilité

01 septembre 2018
Postuler
Personne n'a postulé à cette offre !

Soumissions des offres notifications