Etude sur le développement des carburations alternative | Concepteurs d'Avenirs

Etude sur le développement des carburations alternative

ALGOE
Etudes et Conseil
Stage
BAC +5
Paris 12e (75012)
26 novembre 2018

L'entreprise

Algoé Consultants est l'un des principaux acteurs français du conseil en management. Société indépendante, créée en 1959, employant 170 consultants et réalisant 700 missions de conseil par an, son positionnement sur le marché s'appuie sur le professionnalisme, l'autonomie et l'esprit d'initiative de ses consultants.

Description du poste

Algoé Consultants est l'un des principaux acteurs français du conseil en management.
Société indépendante, créée en 1959, employant 150 consultants et réalisant 700 missions de conseil par an, son positionnement sur le marché s'appuie sur le professionnalisme, l'autonomie et l'esprit d'initiative de ses consultants.
Dans l'un de ses secteurs d’activité d'excellence, les transports, Algoé recherche un stagiaire.
Pour deux des domaines d’excellence d’Algoé, le management de projets et les études territoriales, vous êtes amené(e) à nous assister dans la réalisation d’une étude sur l’évolution du mix énergétique de la mobilité en France.
Vous serez accompagné(e) par des consultants des secteurs « Transports & Mobilités » et « Energie ».
Vous aurez à élaborer les études suivantes :
-Contextualisation des objectifs nationaux et européens sur la transition énergétique, le mix énergétique de la mobilité
-Analyse du jeu d’acteurs impliqués dans le développement de ces carburations alternatives
-Etat des lieux des projets actuels et des schémas directeurs
-Analyse de marché des prestations de conseil et opportunités commerciales
-Restitution aux consultants lors d’un workshop dédié
Vous accompagnerez les équipes dans leurs réflexions sur le sujet, analyser leurs implications sur le contenu et les modes d’intervention de nos missions de conseil.
Vous interviendrez en appui opérationnel de nos consultants sur des missions dans le champ des Mobilités intelligentes. Mission « étude prospective sur l’évolution du mix énergétique de la mobilité » (environ 50 % du temps) et Appui opérationnel (environ 50 % du temps). La mission peut déboucher sur une embauche à l’issue du stage.
Vous pourrez être amené(e) à accompagner nos consultants lors de leurs déplacements auprès de nos clients. Vous serez également amené(e) à animer des réunions de travail, à en formaliser les comptes rendus et à coordonner les plans d’action décidés collectivement.

Profil recherché

Stage de niveau BAC+5, Intérêt pour le monde des transports et de l’énergie, Engagement, autonomie, Aptitudes relationnelles et rédactionnelles, Intérêt pour le monde du conseil
Durée : 4 à 6 mois idéalement Janvier à juin 2019
Lieu : Paris ou Ecully (Lyon), avec des déplacements éventuels
Rémunération : 1 300 € brut par mois + Titres de restauration + Contribution transports
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et LM) à Algoé Consultants sous réf. StageusbEN2019 E-mail : sandie.forget@algoe.fr

Disponibilité

01 janvier 2019
Postuler
Personne n'a postulé à cette offre !

Soumissions des offres notifications