Nos Partenaires - ONISEP, Ministère de l'Education | Concepteurs d'Avenirs

Numérique

Ingénierie

Études

Conseil

Événement

Nos Partenaires

Nos Partnaires

Le Fafiec

Le FAFIEC, pour le compte de l'OPCO d'Atlas, Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage des métiers du Numérique, de l'Ingénierie, du Conseil, des Etudes et des métiers de l'Evénement, conscient que sa branche représente des métiers d’avenir ayant de forts besoins de recrutement, souhaite prendre appui sur le levier de l’alternance. L’objectif : développer les compétences et les connaissances nécessaires concourant à l’employabilité de tous les publics en portant une attention particulière aux élèves, aux étudiants en situation de dérochage, quel que soit leur âge ou leur niveau de qualification.

ONISEP

L'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. L’Onisep forme un réseau avec un siège en Ile-de-France, 17 délégations régionales, 28 sites. Cette organisation au plus près des territoires et de leurs attentes permet d'offrir des informations de proximité. L’Onisep développe de multiples partenariats avec les acteurs du monde professionnel, des éditeurs, des collectivités territoriales. Ces partenariats se concrétisent par des productions écrites, la réalisation de vidéos, l’organisation de salons, des échanges d’information.

Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation

Afin de concourir au rapprochement du monde économique et du monde éducatif, plusieurs actions sont pilotées par le FAFIEC selon des axes de coopération définis dans la convention signée le 11 octobre 2016 avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Elles visent à faire la promotion des métiers et des voies d’accès aux formations professionnelles, initiales, par apprentissage, du secondaire et du supérieur pour favoriser l’insertion des jeunes. Toutes ces actions sont financées avec le concours des fonds libres au titre de la taxe d’apprentissage.

Découvrez les événements

10 sep

LILLE - SALON DES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE

Rendez-vous le 9 octobre au Grand Palais de Lille pour découvrir un...
1, Boulevard des Cites-Unies - 59777 EURALILLE
11 oct

Bordeaux - Salon Aquitec 2019

Rendez-vous les 11 et 12 octobre 2019 au stade Matmut Atlantique de...
Stade Matmut Altantique à Bordeaux

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires