Concours Je filme le métier qui me plaît | Concepteurs d'Avenirs

Concours - Je filme le métier qui me plaît

Ouvert aux collégiens, aux lycéens et étudiants, le concours "Je filme le métier qui me plaît" est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel en filmant le métier de leur choix.
Partager
facebook twitter
Jusqu'au 19 janvier 2019

Le concours "Je filme le métier qui me plaît" est organisé par le Canal des métiers TV depuis 12 ans. Il vise à sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Il faut enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer. 

Pour la première fois cette année, Concepteurs d’Avenirs est partenaire de cet événement et vous propose de partir à la découverte des métiers du Numérique, de l’Ingénierie, du conseil et des Études et de l’Événement.

 

Quels métiers filmer ?


BIM Manager, Data scientist, Chargé d'études, Community Manager ces métiers ont tous un point commun, appartenir aux "N.I.C.E jobs".

Ils sont issus des secteurs porteurs d'avenir du Numérique, de l'Ingénierie, du Conseil et des Études et de l'Événement. En plein boom, ces secteurs regroupent près de 760 000 salariés répartis sur 170 métiers. Du grand groupe, à la TPE en passant par la start-up, les entreprises de ces 4 secteurs offrent de nombreuses possibilités d'embauches pour les jeunes diplômés mais sont encore peu connus.

Votre mission si vous l'acceptez - découvrir les "N.I.C.E métiers" du Numérique, de l'Ingénierie, du Conseil et des Études et de l’Événement sur le site concepteursdavenirs, aller à la rencontre des professionnels passionnés les exerçant dans toute la France, et les mettre en scène dans une vidéo alliant qualité, créativité et humour.

 

Qui peut participer ?


Les collégiens, lycéens et étudiants accompagnés de :

  • leurs professeurs de collèges, lycées d’enseignement général et technologique, lycées professionnels, lycées agricoles, universités, IUT, CFA …
  • leurs animateurs de missions locales, associations d'insertion, clubs vidéo, cyberbases, PIJ, PAIO,  maisons de l'emploi, cités des métiers, pôles emploi …

   

Comment participer ?


Pour participer au concours, il suffit de s’inscrire sur la plateforme "Je filme le métier qui me plaît" dans la catégorie N.I.C.E Jobs, des métiers d’avenir via le lien https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/categorie/67

Vous pourrez ensuite déposer votre proposition de scénario jusqu’au 19 janvier 2019.

Pour vous aider dans le choix du métier à filmer n’hésitez pas à consulter les fiches métiers de nos N.I.C.E Jobs :


Plus d'événements

23 nov

Le salon l'Aventure des Métiers du 23 au 25 novembre 2018

Dans le cadre du Salon Européen de l’Éducation, les...
Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.3
31 jan

Prix Concepteurs d'Avenirs 2017

Ouvert aux étudiants de BAC à BAC+5 en communication, le...
Paris

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires