Challenges Étudiants de l’événementiel 2019 – la finale
"Quelle expérience événementielle le Téléthon peut proposer aux nouvelles générations qui ne regardent plus la télévision ?", "Salon des Métiers d’Art de Nantes : comment le rendre plus attractif par de nouveaux dispositifs d’expérience des publics" ou encore "Quelles expériences durables, personnalisables et data intelligent, Paris peut-elle proposer aux publics d’événements sportifs ?" voici quelques exemples parmi les 14 sujets soumis aux étudiants en événementiel dans le cadre des Challenges Étudiants d’Unimev. Objectif du dispositif : challenger aussi bien les étudiants novices que les professionnels aguerris pour imaginer ensemble le futur de l’événement.
Au total, ce sont 100 étudiants issus de 4 écoles différentes (Sciences Po Paris, LéCOLE, l’ICD Business School et l’EM Normandie) qui ont travaillé pendant plusieurs semaines sur des thématiques proposées par des professionnels portant sur les nouveaux modèles, l’expérience de marque, la continuité relationnelle et l’expérience augmentée, le territoire connecté et le design global.
Après une première restitution par école, une équipe représentera chaque école partenaire, le 19 décembre prochain pour présenter leurs travaux à un jury de professionnels devant les équipes pédagogiques et les professionnels du secteur.

Pour aller plus loin
- Retour sur l’édition 2019 des challenges étudiants de l’événementiel
- Découvrez notre page dédiée au secteur de l'événement
- Découvrez les métiers de l'événement