Cérémonie des Trophées Études & Innovations 2019 | Concepteurs d'Avenirs

Cérémonie des Trophées Études & Innovations 2019

3 prix étudiants et 9 prix professionnels
Partager
facebook twitter
NewCap Event Center - 3 Quai de Grenelle - 75015 Paris
14 novembre 2019
18h00 à 20h00

Le 14 novembre prochain, à l'occasion des rencontres du Conseil - Étudiants, se tiendra la 13è cérémonie des Trophées Études & Innovations.


Pour la seconde année consécutive, Syntec Conseil et Offremedia associent leurs 2 prix (étudiants et professionnels) pour valoriser les meilleurs travaux étudiants dans le domaine des études marketing et sondages d'opinion et distinguer les initiatives les plus innovantes des sociétés d’études, de recherche et des professionnels de l’insight.


Cette année, 33 étudiants ont tenté leur chance aux trophées étudiants et les entreprises ont déposé 77 dossiers aux trophées professionnels.


Une participation très active qui aura donné beaucoup de travail aux jurys composés de professionnels et d'enseignants qui se sont réunis au mois d'octobre.

Pour les étudiants, le challenge n'est pas terminé : annonce des présélections le vendredi 24 octobre et soutenances finales le 14 novembre - soit le jour même de la cérémonie !

Sont finalistes aux Trophées des Études 2019 : 

Catégorie M1/BAC+4

  • Elise AUGUSTYNEN - Université Paris Descartes : La danse contemporaine au masculin.
  • Fanny FINOCCHI - Université Paris Descartes : Pourquoi les individus revendent-ils de plus en plus leurs cadeaux ? Retour sur la transgression d’un tabou social.
  • Quentin LE JOLY et Adrien POUILLOT - Université Paris Descartes : La place des séries dans la vie des individus.
  • Aude RODIER - Université Paris Descartes :De l’hétérosexualité au coming out homosexuel, quels parcours ? Enquête sociologique qualitative sur l’expérience du coming out homosexuel tardif.


Catégorie M2/BAC+5 - Efficacité & Performance

  • Maguelone BALME MARTINEZ - IAE de Lyon – Université Jean Moulin – Lyon 3 :L'influence du ciblage sur l’efficacité publicitaire : étude de campagnes publicitaires programmatiques.
  • Jérémy CIFTCI - Université Paris Dauphine :Hyperpersonnalisation et fidélité : cas des plateformes de streaming et de vente en ligne.
  • Amélie JOASSARD - IAE de Lyon– Université Jean Moulin – Lyon 3 :L'efficacité d'un jeu vidéo publicitaire selon ses éléments d'exécution.
  • Samia LAOUEDJ - Neoma Business School : Dans quelle mesure l’Intelligence Artificielle affecte-t-elle la créativité ?


Catégorie M2/BAC+5 - Tendances & Pratiques

  • Morgane BOURRIGAN - Université Paris Descartes : Comment devient-on troll ?
  • Camille COLLET et Mathias POISSON - Université Paris Descartes : Comment fais-tu tes playlists ?
  • Julie MALEYX et Claire DAFEAU - Université Paris Descartes : Pourquoi imprimes-tu des photos à l'ère du numérique ?
  • Aymée NAKASATO - Université Paris Descartes : Comment vis-tu le rapport à l'environnement en temps de crise écologique ? Sociologie de l'expérience environnementale.
  • Joséphine REY - Ecole des hautes études en santé publique : L’expérience de la masculinité dans le rap - Enquête qualitative auprès des jeunes rappeurs amateurs.


Le suspens sera à son comble lors la cérémonie de remise des prix !


>>Toutes les informations sur les Rencontres du Conseil - Étudiants sont ici

>> S'inscrire à la cérémonie des Trophées Études et Innovations ici

>> Pour tout savoir sur les métiers des Études et du Conseil, cliquez ici



Plus d'événements

08 juil

Prix Concepteurs d'Avenirs 2021 - édition 2

Ouvert aux étudiants de BAC à BAC+5, le prix Concepteurs...
En Direct sur YouTube
08 juin

Table ronde " La #5G : DEFIS ET ENJEUX "

Découvrez le 8 Juin prochain la web-conférence sur la...
Virtuel
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires