Découvrez les métiers du numérique
Il n’y pas que les développeurs et les informaticiens : le numérique rassemble plus de 80 métiers, notamment en management, création graphique, commerce, recherche…
Développement commercial
Les métiers du développement commercial sont mobilisés pour rechercher et entrer en contact avec des clients potentiels.
Gouvernance
Ces métiers sont chargés de penser et gérer la gouvernance globale de systèmes informatiques.
Pilotage opérationnel
Lors du développement de projets numériques, ces métiers sont chargés de la gestion au quotidien (suivi des avancées, de la qualité, des livraisons, suivi budgétaire...).
Offre de services
À l’interface d’autres fonctions, ces métiers sont au service d’autres activités au sein de l’entreprise (expertise sur un sujet, formation…).
Conception
Ces métiers pensent et conçoivent les projets numériques (architecture, design) selon les besoins et les contraintes exprimées par un client.
Développement et tests
Ces métiers réalisent la production technique des projets numériques ainsi que les phases de test.
Mise en production / Exploitation Probatoire
Les phases de test sont décisives pour les projets numériques : ces métiers sont chargés de l’installation et des tests avant l’exploitation définitive du projet.
Exploitation / Amélioration Continue
Une fois le projet informatique lancé, des fonctions de support technique sont chargés de la maintenance du projet. D’autres métiers sont chargés d’exploiter le projet.