Métiers du Numérique - Découverte des Métiers | Concepteurs d'Avenirs

Découvrez les métiers du numérique

Il n’y pas que les développeurs et les informaticiens : le numérique rassemble plus de 80 métiers, notamment en management, création graphique, commerce, recherche…

Développement commercial

Les métiers du développement commercial sont mobilisés pour rechercher et entrer en contact avec des clients potentiels.

Gouvernance

Ces métiers sont chargés de penser et gérer la gouvernance globale de systèmes informatiques.

Pilotage opérationnel

Lors du développement de projets numériques, ces métiers sont chargés de la gestion au quotidien (suivi des avancées, de la qualité, des livraisons, suivi budgétaire...).

Offre de services

À l’interface d’autres fonctions, ces métiers sont au service d’autres activités au sein de l’entreprise (expertise sur un sujet, formation…).

Conception

Ces métiers pensent et conçoivent les projets numériques (architecture, design) selon les besoins et les contraintes exprimées par un client.

Développement et tests

Ces métiers réalisent la production technique des projets numériques ainsi que les phases de test.

Mise en production / Exploitation Probatoire

Les phases de test sont décisives pour les projets numériques : ces métiers sont chargés de l’installation et des tests avant l’exploitation définitive du projet.

Exploitation / Amélioration Continue

Une fois le projet informatique lancé, des fonctions de support technique sont chargés de la maintenance du projet. D’autres métiers sont chargés d’exploiter le projet.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires