Emplois en événementiel - Découverte des métiers | Concepteurs d'Avenirs

Découvrez les métiers de l'événement

De nombreux métiers entrent en jeu dans l’élaboration, l’organisation et la promotion des événements souvent diversifiés (salons, rallyes, remises de prix…)

Développement commercial

Organiser un événement nécessite beaucoup de moyens. Et de bons conseillers. Ces métiers sont chargés de conseiller le client et d’orchestrer la mise en place de l’événement.

Relations publiques

Ces métiers sont en charge de la communication de l’événement et d’attirer les potentiels intéressés.

Gestion et Coordination de l'événement

Omniprésents lors du déroulement de l’événement, les métiers de gestion et de coordination veillent à ce que tout se passe sans imprévu.

Préparation de l'Événement

Salon, remise de prix ou rallye demandent une organisation minutieuse. Ceci est le domaine des métiers de préparation, qui regroupent conseillers, ingénieurs, scénographes et responsables d’équipes.

Montage/démontage

Après les relations publiques et la promotion vient le jour de l’événement. Les métiers du montage/démontage organisent et s’occupent de la mise en place des infrastructures ainsi que du démantèlement une fois l’événement terminé.

Ouverture de la manifestation

Une fois les infrastructures mises en place et la communication assurée, le public arrive à l’événement. Cette catégorie de métiers est chargée de l’accueillir comme il se doit.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires