Bureaux d'études

Chef de projet Web et Webmarketing

Durée1 min

Devenir Chef de projet Web et Webmarketing, c'est garantir la mise en œuvre des stratégies marketing définies en amont, à travers les supports web, en gérant les équipes, le budget et les délais.

Synonymes : Aussi appelé Webmarketeur, Chef de projet Internet, Responsable marketing online, Chef de projet e-commerce et Internet marketing specialist en anglais.
Domaine : Evenement

Qu'est-ce qu'un Chef de projet Web et Webmarketing ?

Le Chef de projet web et Webmarketing a pour mission de décliner et mettre en œuvre la stratégie marketing internet d'une manifestation.

Que fait un Chef de projet Web et Webmarketing ?

  • Superviser la création et la gestion des projets web en lien avec les équipes techniques : le Chef de projet Web et Webmarketing pilote et accompagne le travail des développeurs, des webdesigners ou des webmarketeurs. Il coordonne des équipes de graphistes, partenaires, et tout autres prestataires du projet.
  • Gérer l'élaboration des projets Web en cours : il établit le cahier des charges, il déploie les moyens techniques et humains nécessaires à la réussite du projet et élabore une stratégie de webmarketing. Sa connaissance du marché du web facilite sa mission et lui évite de commettre des erreurs stratégiques.
  • Assurer le suivi de toutes les étapes de création d’une campagne ou d’un produit : il suit et analyse les résultats des actions webmarketing menées et adapte sa démarche.

Compétences

  • Marketing, relations publics et communication pour le déploiement des stratégies de communication digitale
  • Connaissances spécifiques au domaine événementiel
  • Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage en cadrage projet (analyse de la demande client, rédaction du cahier des charges…)
  • Maîtrise des méthodes, normes et outils dans le cadre de la conception d’ouvrages, produits ou événements
  • Gestion budgétaire, financière et économique
  • Maîtrise des logiciels de gestion
  • Maîtrise de l’anglais

Formations & pré-requis

  • Bac +5 (École de commerce, École d’ingénieurs, Université, Master) avec spécialisation en e-marketing, marketing, nouvelles technologies, Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence professionnelle…) en webmarketing, nouvelles technologies…
  • Une expérience web de 1 à 2 ans dans une agence ou chez l’annonceur est requise pour ce poste.

Qualités

  • Adaptabilité
  • Relationnel
  • Conviction
  • Orientation client
  • Communication