Chargé de statistiques - Etudes | Concepteurs d'Avenirs

Qualités

Analyse et esprit de synthèse
Raisonnement logique
Compréhension des attentes du client
Être force de proposition
Sens des priorités
Adaptabilité

Formation et prérequis

Bac +2, DUT Statistiques et informatique décisionnelle Bac +5, Ecole d’ingénieur ou université avec spécialisation informatique ou statistique

En quoi consiste le métier de Chargé d'études statistiques ?

Le Chargé d'études statistiques participe à l'amélioration de la prise de décisions des clients en sélectionnant, adaptant et améliorant les outils statistiques mis en œuvre pour les accompagner.

Activités

Adapter les méthodes statistiques aux besoins de décisions : Le Chargé d'études statistiques réalise les analyses adaptées à la problématique client, identifie les outil statistiques pertinents et les besoins de données nécessaires (type de données, périodicité…). Il fiabilise les résultats par plusieurs approches.
Exploiter les outils statistiques et logiciels métiers : Il conçoit le format de collecte d'information adapté, sélectionne les outils statistiques, logiciels, et adapte le protocole de collecte et d'exploitation des données nécessaires. Il identifie les biais de données et d'analyse de manière à fournir la meilleure lecture des résultats au client.
Analyser les données et accompagner la prise de décision : Il traite les données, contrôle leur cohérence et restitue les résultats sous forme de synthèses. Il participe, avec le Directeur d'études et le Chargé d'études, aux préconisations et à l'accompagnement de la décision client.

Compétences

Conception d’une enquête
Développement d’un produit
Réalisation d’une veille technologique
Maîtrise d’un vocabulaire technique en anglais
Analyse d’une situation problématique

Trouvez votre formation dans le Etudes et Conseil ?

Accéder à l'annuaire
Newsletter
Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs
* = Champs obligatoires