Chargé d'études - Etudes| Concepteurs d'Avenirs

Qualités

Bon communiquant
Passionné par les chiffres
Sens de l’observation
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur

Formation et prérequis

Formation à Bac+5 dans une école de commerce, dans le domaine du marketing ou de l’économie, d’une formation scientifique à double spécialisation en marketing ou en études statistiques.

En quoi consiste ce métier ?

Pour assurer le succès d’un produit auprès des consommateurs, les entreprises font appel au Chargé d’études afin de comprendre les besoins du marché et analyser la concurrence.

Son rôle : sonder les publics à travers des études qualitatives et quantitatives. De la rédaction des questionnaires à la restitution des résultats, son objectif est de livrer aux clients des résultats chiffrés et des analyses afin de permettre à ceux-ci de mettre en place une stratégie commerciale optimale.

Activités

Réalisation partielle ou complète de l’étude
Collecte des données, traitement et analyse des informations, présentations des résultats
Contrôle des étapes-clés du process d’études mis en œuvre
Rédaction des rapports et synthèses d’études
Restitution orale des résultats de l’étude au client
Élaboration de recommandations

Compétences

Maîtrise des techniques de collecte
Conception d’enquête, traitement des données
Logiciels de bureautique
Maîtrise de l’anglais

Évolutions professionnelles

Accessible depuis les métiers:
Chargé de scripting
Métiers proches:
Évolutions possibles
Consultant en accompagnement collectif

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires